Pont-Saint-Esprit : HEAD POP le Salon de coiffure éco-
responsable

par | 11:51 , 5 Avr, 2022

En ces temps où l’esprit vient à celles et ceux qui respectent autant la nature que la responsabilité personnelle de participer au bien-être de tous, HEAD POP le coiffeur emblématique de Pont-Saint-Esprit, le coiffeur qui sait avec ravissement et professionnalisme, aux mains expertes de Marie et Stéphanie, vous redonner un look tel que vous le souhaitez, que ce soit une coupe de cheveux, une coloration, des mèches ou autres.

HEAD POP a donc pris résolument le parti de l’engagement pour la préservation de l’environnement, des mers et des océans.


Comment ? Simplement en recyclant les cheveux coupés, donnant ainsi une deuxième vie dans 3 domaines différents que sont La Recherche Médicale, La Dépollution des Eaux et des sols et de l’Agriculture et le Jardin.

• Pour la Recherche Médicale le cheveu qui est composé à 95 % de Kératine, matière qui, une fois extraite, est adoptée par les laboratoires médicaux qui l’utilisent pour les recherches sur la peau.
Pour la Dépollution des sols et eaux, sachez que le cheveu est capable d’absorber naturellement jusqu’à huit fois son poids en hydrocarbures. Cette caractéristique lui permet ainsi de nettoyer les eaux polluées, mais également celles des sols.
Pour l’Agriculture et le Jardin le cheveu permet de préserver les sols et de limiter la consommation d’eau. Véritable alternative aux produits plastiques, le cheveu est le garant idéal d’une agriculture responsable et biologique.

C’est CAPILLUM la première filière de recyclage des cheveux en France qui a su s’imposer pour venir offrir aux coiffeurs des outils nécessaires au recyclage pour transformer un déchet initial en une ressource future. Ainsi autant le client comme le coiffeur assure une continuité dans la démarche CAPILLUM.

HEAD POP a bien compris l’intérêt qu’il y avait à adopter cette démarche écologique qui permet de valoriser ces déchets qui habituellement étaient destinés à la poubelle. Pour Marie « il n’y a pas l’ombre d’un doute sur l’utilité d’une telle démarche. »

Le salon de coiffure HEAD POP existe depuis 2011. Il est installé à Pont-Saint-Esprit à proximité de l’hôtel de la Bourse au 7, place de la République. Vous souhaitez changer de look ? Prenez rendez-vous auprès de votre commerce de proximité pour une coupe de cheveux, une couleur ou autres.

Infos pratiques
Le salon est ouvert du mardi au samedi. Tél 04 66 90 96 39 ou prenez rendez-vous sur www.headpop.fr

Pin It on Pinterest

Share This