PONT-SAINT-ESPRIT : La salle d’arts martiaux renommée salle Maurice Souche

par | 4:15 , 22 Oct, 2022

La salle d’arts martiaux de la ville de Pont-Saint-Esprit a été renommée en l’honneur de Maurice Souche. Illustre judoka spiripontain, Maurice Souche qui fêtera ses 80 ans en décembre prochain a reçu un vibrant hommage ce samedi en présence de nombreux anciens élèves et champions de judo gardois et spiripontains ainsi que des élus.

Emblématique président du Judo Club Spiripontain qu’il a créé en 1959, Maurice Souche, « cet incroyable pédagogue » comme le qualifie Benjamin Téoule, a été l’entraîneur de 159 judokas ceintures noires. Il s’est déplacé à travers la France pour découvrir le judo dans l’ensemble de l’hexagone et le Judo Club Spiripontain était sa seconde famille.

Également ceinture noire 5e dan, Maurice Souche avait été décoré de la Grande Médaille d’Or de la FFJDA pour son engagement régional et national dans le judo.

Le député et judoka Patrick Vignal a salué l’homme « au cœur aussi grand que l’univers » qu’est Maurice Souche évoquant également sa grande humilité.

Enfin, avant de dévoiler la plaque qui sera apposée à l’entrée de la salle dans les jours à venir et devant plus de 500 personnes présentes dont de nombreux judokas de Pont-Saint-Esprit mais aussi de Donzère et partout autour du département, Thomas Poyet et Claire Lapeyronnie élus à la mairie de Pont-Saint-Esprit sont revenus avec émotion sur le parcours de ce grand homme.

Pin It on Pinterest

Share This