Pont-Saint-Esprit : La Scène-La Chapelle vous invite au théâtre

par | 9:00 , 11 Oct, 2022

Des spectacles ‘Théâtre-récit’ et ‘chanson rock,
punk-musette’ !

Que ce soit le dimanche 16 octobre à 17h à La Scène-La Chapelle pour assister au spectacle «L’Audace du Papillon» de et par Sabrina Chézeau et la compagnie La Farouche (spectacle tout public à partir de 12 ans) ou bien le jeudi 27 octobre à 20h30 pour participer au spectacle «Brin d’Zinc» chanson rock, punk musette breton, à part rester présent pour les deux spectacles, on ne voit pas très bien comment choisir !

Ces deux merveilles, l’une avec Sabrina Chézeau, un spectacle bouleversant, une interprétation magistrale, une émotion impalpable pour un grand moment de création théâtrale, de danse, de poésie où la comédienne émeut, où l’on sent une fragilité existentielle mais… c’est l’histoire d’une femme de 55 ans à qui l’on annonce qu’elle a un nid de chauve-souris dans la poitrine. Tout bascule…cette épreuve va bouleverser sa vie, déclencher des prises de conscience, de joies, d’audaces nouvelles…des consciences qui donnent envie de croquer pleinement sa vie.

«Brin d’Zinc» vient à point nommé, en ce jeudi 27 octobre à 20 h 30, pour nous envahir de chants bretons. Réunis par la chanson qu’ils nourrissent de leurs nombreuses influences, vous l’aurez compris, Paul’O, Anna, Pauline et Ludo offrent un spectacle innovant, aux allures populaires, tantôt énergique, tantôt aux allures punky.

Ils parlent d’amour, de vie, souvent de mer, alors le public embarque sur leur vaisseau tanguant entre mer démontée ou calme plat et les voiles enflent et d’un seul coup, d’un seul il navigue, ce public, en terre inconnue, entre rêve, rage et humour.

C’est ça le pays des Zingueurs comme ils se nomment.

Ils jouent de l’accordéon, de la clarinette, du glokenspiel, violoncelle, guitare, ukulélé, percussions etc… un véritable orchestre ! Ils présentent en même temps leur nouvel album «A la vie, à l’Amer».

Infos pratiques
«L’Audace du Papillon» le 16 octobre – 10 €
«Brin d’Zinc» le 27 octobre – 15 €
Info & Réservations Service Culturel 04 66 82 19 70 / 06 37 32 39 92
culture@pontsaintesprit.fr

Pin It on Pinterest

Share This