Pont-Saint-Esprit : le camping-car Agglo Mobile présent dans plus de 25 communes !

par | 9:49 , 7 Déc, 2020

La communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien a fait le choix, il y a quelques années, d’investir dans un camping-car itinérant, destiné à venir en aide à celles et ceux qui ne sont pas très à l’aise avec la paperasse officielle, et pour ce faire elle a candidaté pour obtenir le label « France Services » qu’elle a obtenu en septembre 2020.

Ce label permet de rendre un service gratuit, de qualité et de proximité aux administrés des villages et communes du territoire.

Ce projet, mené par Joëlle Champetier ancienne maire de Verfeuil, projet de longue haleine a demandé de nombreux efforts récompensés aujourd’hui par l’accueil reçu dans toutes les communes.
Cet Agglo Mobile intervient auprès des administrés pour finaliser des dossiers tels que :
• CAF (consultation de dossiers, formulaires de demandes de prestations, attestations de paiements, etc.)
• Ministères de l’Intérieur, Justice et Finances (formulaires administratifs, cartes grises, permis de conduire, passeports, impôts, etc.)
• Pôle Emploi (consultation des offres d’emploi, frappe de CV, aide à la rédaction de courriers, actualisations, inscriptions, etc.)
• CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse)
• CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie)
• MSA (Mutualité Sociale Agricole)
• la Poste.
Deux agents, Myriam et Isabelle donnent des informations de premier niveau et accompagnent les administrés du territoire dans leurs démarches, le service est ouvert du lundi au vendredi et effectue des permanences par tranches de 2h30 par demi-journées et par communes (aujourd’hui 25 communes ont adhéré) auxquelles on ajoute Bagnols-sur-Cèze (deux fois) et Pont-Saint-Esprit. Le planning prévisionnel est transmis aux communes.

Un accès Internet par l’intermédiaire d’un routeur 4 G est disponible et connecté aux bornes WiFi des communes. Une ligne directe :
06 79 58 66 16. Vous savez tout !

Pin It on Pinterest

Share This