Pont-Saint-Esprit : le Musée d’Art Sacré ouvre ses portes aux familles

par | 10:36 , Oct 19, 2020

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint 3 rendez-vous à ne pas manquer !

A l’occasion des vacances scolaires et à l’approche des fêtes de Noël, le Musée d’Art Sacré propose à toute la famille des animations inspirées des collections, placées sous le signe de la créativité et du divertissement. Ce sont des moments agréables à passer entre copines et copains, en famille pour les plus jeunes qui permettront à toutes et tous de s’exprimer dans ces animations pensées pour eux et susceptibles de développer leur créativité.


• Le 1er rendez-vous :
« Ombres et silhouettes » avec Jean-Noël Criton, illustrateur aura lieu le jeudi 22 octobre à 14h30. Animation à partir de 7 ans d’une durée de 1h30 à 2h. Les jeunes pourront créer des silhouettes en papier inspirées d’animaux tels que des griffons, licornes, dragons et serpents et pourront les animer avec des baguettes dans un théâtre d’ombres.
• Le 2eme rendez-vous :
« Scènes de vie » avec Elsa Huet illustratrice le mardi 27 octobre à 14h30 à partir de 6 ans d’une durée de 1h30 à 2h. En s’inspirant des boîtes de carmélites, remontez le temps et inventez une scène de vie d’intérieur du Moyen-Age ! Vous créerez votre propre boîte avant de l’habiller et de l’habiter grâce à de délicates silhouettes, en papier découpé.
• Le 3eme rendez-vous :
« Origami » avec Delphine Minassian, origamiste le jeudi 29 octobre à 14h30 à partir de 8 ans et d’une durée de 1h30 à 2 h. Participez à un atelier créatif et poétique ! Découvrez les codes, les techniques, les motifs traditionnels et développez votre habilité en façonnant une œuvre en résonance avec le musée.

INFOS PRATIQUES
Ateliers gratuits dans la limite des places disponibles. Enfants obligatoirement
accompagnés d’un adulte. Programme et conditions sous réserve de modifications ou d’adaptations.
Tél 04 66 90 75 80
www.musees.gard.fr

Pin It on Pinterest

Share This