Pont-Saint-Esprit : les Frères Jacquard « Incertain regard »

par | 9:20 , Oct 20, 2021

Un show burlesque à la croisée du concert et du spectacle !

Les frères Jacquard savent, avec un humour renouvelé et cocasse, interpréter des séquences qui toutes ont trouvé le chemin le plus court pour titiller ce que nous avons de plus évident chez nous, les êtres humains, l’envie irrépressible d’être surpris par la qualité des mots et des situations.

Les frères Jacquard sont trois et il semble que cela soit bien assez ! Sur scène ils restent impeccables dans leurs costumes.

Jean-Stéphane (Jean-Sté) est l’aîné de cette fratrie, un esprit simple dans un corps simple, de plus il est gentil, sauf avec les pandas ! Ouf ! Il joue de la basse et les 4 cordes de cet instrument sont suffisantes pour qu’il s’exprime totalement.Il joue quelquefois de la flûte, en souvenir de Mme Dubois, son professeur de la classe de 5e. Il en impose physiquement.

Jean-Michel (Jean-Mi) le puiné (se dit d’un frère ou d’une sœur né après) est un ancien professeur d’éducation physique, autant dire qu’il est l’intellectuel de la fratrie. Sa carrière fut brisée lorsqu’il se blessa en remplissant un bulletin de notes et dut interrompre brutalement sa carrière.

Jean-Corentin (Jean-Co) est le benjamin voire l’esthète. Sa chevelure de feu, telle celle de son oncle lui permet des extravagances capillaires que beaucoup lui envient. Il a découvert le Charango instrument de musique du Pérou mais c’est également un maître de la valise à rythmes et est même médaillé d’or au dernier Championnat du Monde de «Boîte à Beat». C’est dire.

Au théâtre La Scène-La Chapelle ils interpréteront un spectacle «(In) certain regard».
Ils sont des professeurs émérites qui viennent aborder des sujets aussi pointus que Les grands chanteurs morts expliqués aux enfants ou bien Stretch et Bee Gees : le mystère des voix de tête, mais encore Musique classique et chansons paillardes : amours interdites, c’est la capacité qu’ils ont à se démarquer du quotidien et c’est avec un enthousiasme communicatif que vous assisterez à un cours magistral particulièrement abordable et ludique même pour un public non initié.

INFOS PRATIQUES
Jeudi 4 novembre à 20 h 30 au Théâtre La Scène-La Chapelle. Durée 1 h 30. Infos & réservations service culturel 04 66 82 19 70 / 06 37 32 39 92. www.culture@pontsaintesprit.fr / www.pontsaintesprit.fr / Facebook Pont-Saint-Esprit ma ville. Tarifs : 10E/ minima sociaux 5E
Enfants moins de 14 ans Gratuit. Abonnement 10 spectacles 80E-Tarifs valables pour tous les spectacles. Les billets ou abonnements achetés pour la saison 2020-2021 restent valables.

Pin It on Pinterest

Share This