Pont-Saint-Esprit : les  » Live  » de Noël, des concerts virtuels sur YouTube et Facebook

par | 9:51 , Déc 7, 2020

Les « Live » de Noël, une idée géniale concoctée par la mairie. Des concerts virtuels pour Noël avec des artistes locaux, à voir sur You Tube et Facebook du 21 au 30 décembre… et à revoir quand vous le voudrez… Les restrictions liées à la crise sanitaire ne permettaient pas d’organiser les spectacles qui avaient été prévus à la Scène-Chapelle des Pénitents et il était impossible de les reprogrammer en seulement deux semaines, même si l’autorisation d’ouvrir les théâtres a été annoncée. Pas assez de visibilité.

La mairie a souhaité malgré tout promouvoir ces artistes de Pont-Saint-Esprit et alentour et offrir des concerts sous une forme inédite en leur proposant de venir enregistrer quelques chansons sur la scène du théâtre municipal. Ces mini-concerts (environ 20 minutes) seront filmés et vous pourrez les voir sur la chaîne You Tube et sur la page Facebook « Pont-Saint-Esprit ma ville » (à partir du 21 décembre).

Au programme, du 21 au 30 décembre (dans un ordre aléatoire) :
• P’tit John (one man band, chanson, folk, reggae). Depuis des années ce spiripontain nous régale avec des rythmes puissants tels le Reggae, blues, folks etc… et un superbe son de guitare.
• Gomis (flamenco)
• Marco & Doran (blues, folk, rock). De vrais pros qui savent, par expérience et sens artistique produire un son groovy et des morceaux choisis, immuables.
• Katia Markosy en duo piano-voix (pop-rock), DJYP (pop-rock)
• Tim Broadbent (blues, folk). Il y a Tim Broadbent et les autres. Cet artiste atypique, (qui nous vient d’Angleterre) sait depuis des lustres nous emmener sur des rythmes originaux, folk, blues, musiques folkloriques etc… A ne pas manquer !

Tous ces artistes toucheront bien sûr un cachet car l’idée était aussi, pour la municipalité, de donner un coup de pouce aux artistes durement éprouvés par l’impossibilité de se produire sur scène pendant ces mois de confinement.

Du coup, il y aura aussi un cadeau bonus : Katia Markosy, ravie de se voir proposer ce «live» de Noël a décidé d’ajouter un mini-concert gratuitement, pour le plaisir des plus jeunes, avec une session spéciale :
« Katia chante Disney ».
Un univers qu’elle connaît parfaitement, elle qui a été, rappelons-le, l’interprète de la chanson du film « Anastasia ».

INFOS PRATIQUES :
Mairie de Pont-Saint-Esprit
254, Av. JF Kennedy
30130 Pont-St-Esprit
Tél. 04 66 90 34 00
mairie@pontsaintesprit.fr
www.pontsaintesprit.fr
Facebook : www.facebook.com/psemaville/

Pin It on Pinterest

Share This