Pont-Saint-Esprit : ouverture de la pêche le 13 mars ! Les magasins ANDREUX prêts à répondre à toutes les attentes !

par | 8:24 , Fév 25, 2021

Mais bien sûr, les amateurs sont sur le pied de pêche ! C’est le samedi 13 mars que s’ouvrira la saison. En ces temps anxiogènes voilà une excellente raison de commencer la saison avec tous les atouts pour des moments de découvertes ou de goûter aux joies naturelles de la pêche, qu’elle se pratique en rivière, sur des lacs ou bien encore en mer.

Depuis 4 années maintenant, les établissements ANDREUX ont permis à toutes les catégories de pêcheurs de venir découvrir les accessoires : cannes à lancer, moulinets, vêtements de protection telle la marque AIGLE pour laquelle Joffrey Andreux s’est appliqué à proposer tous les modèles de cette marque légendaire, fondée en 1853, qui assure la protection de générations de pêcheurs et autres chasseurs et jardiniers professionnels ou amateurs.

Spécialiste de matériels agricoles, mais pas que… depuis 4 générations, pour les professionnels et les particuliers, les magasins ANDREUX peuvent s’enorgueillir de proposer un large choix. Au début explique Joffrey Andreux « le matériel de la pêche était surtout réservé à la rivière, en eau douce puis est venue la pêche au silure qui s’est développée. Moi-même je pêche en mer et nous avons tous besoin de matériels spécifiques, que nous proposons aujourd’hui ».
Joffrey Andreux s’est vite aperçu que de nombreux vacanciers européens, qui résident dans notre région pendant la période estivale, sont des clients assidus et fréquentent ce magasin spécialisé pour ensuite aller pêcher sur l’Ardèche. C’est un signe !

La passion de la pêche, une passion et un respect de la nature !

Les passionnés de la pêche qui attendent avec impatience l’ouverture au 13 mars doivent en ce moment préparer leur matériel et permis (disponibles aux Ets Andreux). Tous ont en commun ce plaisir d’être face à la nature, que ce soit au bord d’un lac, sur les rives d’une rivière, proche d’un torrent ou autres, ils ont en commun d’avoir mordu à l’hameçon très jeune.

Patrice Cabrol, bagnolais, est l’un de ces aficionados qui attendent impatiemment cette ouverture. C’est un moment fort pour lui quand on sait qu’il gère tout au long de l’année son entreprise d’électricité AES de Bagnols sur Cèze. Son plaisir il le retrouve avec des amis en allant visiter l’Isère ou départements voisins pour appliquer les règles du Toc à la Nymphe de son ami Laurent Jauffret, l’inventeur de cette technique proche de la pêche à la mouche.
« Ce sont des moments forts, agréables qui permettent de s’évader. On n’est pas là pour faire un score mais pour profiter du plaisir de rivaliser avec ces poissons malins, futés ».

Les accessoires nécessaires à cette pêche sont en vente aux Ets Andreux. Découverte.

INFOS PRATIQUES
Ets Andreux
1541, Ave du Gal De Gaulle
30130 Pont Saint Esprit
04 66 39 13 04
andreux.sa@wanadoo.fr

Pin It on Pinterest

Share This