Pont-Saint-Esprit, prochainement à La Scène-Chapelle des Pénitents…

par | 3:35 , Oct 14, 2020

Cartouche et le Micro d’Or, des spectacles pour tous et du bonheur !

C’est un fait ! La ville de Pont Saint Esprit a concocté une saison de spectacles de très haute tenue ! En plus d’être nombreux les spectacles sont tous d’un très haut niveau avec des sujets aussi variés que réjouissant. Ça va être délicat de choisir !
On commencera avec un spectacle de « Cartouche » demainjemelèvedebonheur un texte de Cartouche, Catherine Marchal et Frank Pelé et une mise en scène de Catherine Marchal. Ce stand-up revigorant surprend par un texte juste et drôle où l’on sent l’émotion du vécu !
Réussir à être heureux quand on a été un enfant avec une cagoule jaune qui gratte, un ado avec des boutons plein la gueule et une sensibilité exacerbée… cela donne un spectacle vivant et fort. C’est un hymne à la bonne humeur et on ressort de la salle avec la banane.
Ah ! On oubliait de vous dire que l’expérience de la banlieue, pour « Cartouche » dans le 93 exactement y est pour beaucoup, ça marque !

Et pour celles et ceux qui apprécient la chanson la finale du « Micro d’Or » saison 2 va occuper pas mal de temps. Présentée par Nicolas Maury. La sélection a été faite le 23 septembre pour les jeunes et les adultes qui ont été départagés par le jury composé de Katia Markosy, Christine Clerc, Myriam Zompichiatti, Luc Schrive, Stéphane Marmain et 2 musiciens… La finale aura lieu le 7 novembre.
Les sélectionnés seront accompagnés d’un trio de musiciens et le jury de cette finale sera légèrement différent du jury de la sélection. Rappelons que ce concours est ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans habitant le Gard rhodanien ou les départements limitrophes et aux adultes sans restriction d’âge.


Les prix qui seront décernés sont : le Micro d’Or (grand prix du jury), le Micro d’argent 2e prix et le Micro de bronze ainsi que le prix d’encouragement. Il faut ajouter à ces prix celui du public.

INFOS PRATIQUES
Spectacle « Cartouche » One Man Show le jeudi 22 octobre à 20h30 et finale du « Micro d’Or » le samedi 7 novembre à 18h.
Théâtre La Scène-Chapelle des Pénitents. Tarifs 10Euros / minima sociaux 5Euros/ enfants de moins de 14 ans : gratuit. Abonnement 10 spectacles 89Euros : Tarifs valables pour tous les spectacles/ Les billets achetés pour la saison 19-20 restent valables. Infos et réservations Service Culturel
04 66 82 19 70 / 06 37 32 39 92 culture@pontsaintesprit.fr

Pin It on Pinterest

Share This