Pont-Saint-Esprit : Provence Occitane s’installe à La Cazerne

par | 4:53 , Juil 22, 2021

Une offre touristique adaptée, une mise en valeur attractive

Le bureau d’information touristique de Pont-Saint-Esprit vient de se déplacer et d’intégrer la Cazerne Pépin boulevard Gambetta sous le vocable Provence Occitane. Ainsi cette entité peut d’ores et déjà guider, conseiller toutes celles et ceux qui souhaitent profiter de ce territoire des plus attractifs. Des changements souhaités qui permettront ainsi d’avoir une meilleure visibilité et une identité plus lisible. L’occasion d’une rencontre avec Lesly Reynaud directeur de cette entité qui explique cette nouvelle politique touristique. « Nous sommes l’Office de Tourisme de Provence Occitane qui regroupe aujourd’hui les 44 communes de l’Agglo du Gard rhodanien. Pendant des années, nous avons eu des Syndicats d’Initiative qui étaient créés par des citoyens souvent et des Offices de Tourisme structures créées par les communes, toutes deux destinées à renseigner les touristes sur les spécialités, monuments, etc… de la région visitée. La loi NOTRé est arrivée en 2015 et est destinée à clarifier les compétences des différents échelons territoriaux : régions, départements, intercommunalités et communes pour renforcer les solidarités territoriales et humaines » explique Lesly Reynaud.

Beaucoup de réflexions sont venues se confronter à une évidence, il fallait « bouger les choses » quand on sait que beaucoup de touristes aujourd’hui sont équipés de moyens sophistiqués pour aller visiter tel ou tel endroit, réserver en ligne des restaurants ou bien des hôtels ou chambres d’hôtes. Les Offices de Tourisme tels qu’ils existaient auparavant ne pouvaient pas être suffisamment efficaces. D’autres solutions devaient impérativement être clarifiées pour s’adapter aux nouvelles donnes.
« C’est ce qui a permis, en accord avec la municipalité de Pont-Saint-Esprit, de déplacer l’OT et de venir investir un espace typique qui est celui de la Cazerne Pépin en centre-ville, un espace avec une visibilité augmentée » précise Lesly Reynaud.

De Pont-Saint-Esprit à Tavel, le long de la Tave, de la Cèze, de l’Ardèche, perchés, cachés, nichés, les 44 villages de la Provence Occitane vous attendent pour vous faire vivre l’histoire riche du territoire.

INFOS PRATIQUES
Bureau d’information touristique Provence Occitane
Boulevard Gambetta Cazerne Pépin 30130 Pont-Saint-Esprit
04 66 39 44 45 / Facebook
myprovenceoccitane
www.provenceoccitane.com

Pin It on Pinterest

Share This