ActualitésPont-Saint-EspritSPORT

Pont-Saint-Esprit : retour sur la matinée découverte et Initiation à la marche Nordique.

Par un beau soleil mais sous un mistral toujours vif, dans le Parc de la Mairie, le Président du Club d’Athlétisme Spiripontain (CAS), Jean-Christophe Lloret, sa Trésorière, Catherine Dalibert et son Secrétaire-adjoint, Claude Fina ont accueilli les curieuses (il n’y avait que des femmes !) et leur ont présenté Béatrice Ranchon l’animatrice référente du club en marche nordique. Celle-ci a pris le groupe en main pour présenter dans un premier temps tout l’intérêt qu’il y a à pratiquer une activité physique douce comme la marche nordique sur les plans cardiaque, musculaire et osseux. Puis Béatrice Ranchon a expliqué ce qu’est un bâton de marche nordique et son utilité. Ensuite, le déroulé d’une séance-type a été exposé : échauffement statique et en déplacement, exercices de renforcements musculaires, de proprioception… exercices de renforcement cardiaque, et étirements en fin de séance. S’en est suivi, la mise en pratique dans à l’aide des bâtons prêtés par le club.

Pendant ce temps, les adhérents du CAS ont fait leur sortie habituelle. Cette fois-ci, ils ont suivi le chemin de hallage le long du Rhône puis ont parcouru le pont jusqu’à l’escalier menant à la chapelle Saint Nicolas dans une pile du pont. De là, ils ont parcouru une bonne partie de la zone inondable rive gauche.
Les participantes à cette matinée découverte et initiation ont semblé ravies et ont pris tous les renseignements pour venir faire un essai sur le terrain lors des prochaines séances planifiées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page