Pont-Saint-Esprit : retour sur le Micro d’Or 2022

par | 2:34 , Juin 3, 2022

La finale de la troisième édition du Micro d’or, le concours de chant créé et organisé par la mairie de Pont-Saint-Esprit a une fois de plus été une belle réussite.  Les dix chanteurs et chanteuses sélectionnés, tous aussi motivés les uns que les autres, ont beaucoup donné pour que le spectacle soit à la hauteur de leurs souhaits. Ils étaient accompagnés cette année encore d’un trio de musiciens (Vanessa au piano, Yann à la guitare et au son et Stéphane à la batterie).

Coralie Pressard de l’Art Scène (école de chant et comédie musicale d’Avignon) était présidente du jury dans lequel figuraient également deux élues : Catherine Pécastaing et Suzanne Pagan.

Mme le maire Claire Lapeyronie était présente pour remettre les prix et même chanter la chanson finale avec les candidats.

En très grande forme, l’indispensable Nicolas Maury a assuré la présentation de la soirée avec son brio habituel.

Pendant la délibération du jury, c’est l’excellent artiste O’Maley qui a donné un mini-concert, accompagné du remarquable guitariste Thibaut Jaume. On retrouvera d’ailleurs O’Maley en janvier à la Scène-Chapelle pour un concert complet.

Bravo à Joseph, Noémy, Lilly, Morgane, Lucille, Flora, Lauriane, Dominique, Matthieu et Ny Hasina ! Il y a vraiment des talents dans notre région !

Le palmarès

– Micro d’or (1er prix du jury) : Mathieu / Grace Kelly de Mika

– Prix du public : Morgane / When I was your man de Bruno Mars

– Micro d’argent (2e prix du jury) : Lucille / Indélébile de Yseult

– Coup de coeur du jury : Flora / C’est pas grave de Philippine Lavrey

(Tous ont reçu un micro USB pour pouvoir s’enregistrer sur ordinateur)

+ Prix d’encouragement (un coaching à l’Art Scène) : Noémy (On ira de Zaz) et Lilly (Chasing Cars de Snow Patrol)

Photos : Simon Blondel

Pin It on Pinterest

Share This