Pont-Saint-Esprit : « Show l’été » des spectacles gratuits tout l’été !

par | 3:31 , 16 Juil, 2020

Les précautions d’usage pour éviter la transmission du Covid-19 sont toujours d’actualité, la distanciation sociale également mais le temps des vacances et du repos, en suivant les précautions devraient nous permettre à toutes et à tous de bien profiter de ces moments festifs et ludiques.

La mairie de Pont-Saint-Esprit a concocté un programme exceptionnel et chacune et chacun devrait y trouver son compte quel que soit le programme choisi.

Tout débutera le lundi 13 juillet avec le concert d’été des «The Brotherockers» dans la Cour de la Cazerne. Ce groupe niçois produit de la musique pour tous, toutes les inspirations sont présentes, celles qui passent du rock anglais, le hard rock, le folk, le jazz instrumental en passant par des classiques de la chanson française et italienne… la certitude de passer une bonne soirée. Le spectacle se produira à 21h30. Gratuit.

Le jeudi 16 juillet à 22h toujours dans la Cour de la Cazerne Ciné sous les étoiles. Evénement gratuit. Un film d’une grande qualité d’Eric Toledano et Olivier Nakache. C’est une comédie qui met en scène un traiteur exerçant depuis trente ans. Des événements, des fêtes, il en a organisé des centaines et il commence même à se fatiguer… mais là il prépare un mariage, celui de Pierre et Helena dans un château du 17e siècle. Toutes et tous (ceux de l’équipe qui organisent) vont vivre des situations rares où les moments de bonheur et d’émotion vont venir bouleverser un planning qui risque d’être chamboulé. Gratuit… Puis c’est le vendredi 24 juillet qu’un concert ravira les amateurs d’Aretha Franklin avec le spectacle «Lady Soul Project» : a tribute to Aretha Franklin. C’est un moment inoubliable pour les aficionados mais également pour ceux qui apprécient la qualité. Cour de la Cazerne à 21h30. Gratuit.

Vendredi 7 août à 21h30, Cour de la Cazerne Lula Maria & Quando vous régaleront. Lula Maria avec sa voix exceptionnelle vous fera danser avec des rythmes endiablés du Brésil mais également des «canciones» basées sur des influences rock, blues, samba etc…Gratuit.

Du samedi 8 août au vendredi 28 août à la Collégiale, ouvert de 15h à 18h tous les jours, aura lieu une exposition de sculptures réalisées par Do Durst accompagnée de JP Thein. Délicat d’essayer de décrire le monde de ces deux artistes atypiques dont les mondes artistiques se rejoignent mais dont le travail est différent. Exposition basée sur la migration-voyage dans le temps-dans l’espace… Gratuit. Lundi 10 août à 22h Cour de la Cazerne, pas de répit avec Ciné sous les étoiles avec Le Roi Lion de Walt Disney. Tout au fond de la savane africaine tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi, mais d’autres ont un plan différent alors…

Le samedi 15 août en Centre-Ville Place Saint-Pierre et Place Parc de la Mairie FanfaRhône, Coco Fanfare et deux autres fanfares. Déambulation dans la journée, dans les rues. A partir de 18h dans le Parc de la Mairie, apéro-fanfares avec la participation de l’association Fanfarus Spiritus. Buvette et petite restauration sur place. C’est au Parc de la Mairie qu’à 22h que sera présenté le show aquatique de Prestige Evènement Production «Voyage Musical en terre Celte». Gratuit.

Le vendredi 17 août à 22h Cour de la Cazerne Ciné sous les étoiles avec Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshal. Difficile de résumer un tel film. Les situations sont nombreuses où Mary Poppins intervient pour les droits des ouvriers… et réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Pour toute la famille.
Du vendredi 28 août au lundi 30 août Fête Votive suivie le dimanche 6 septembre de la Foire d’Automne en centre-ville de 9h à 18h organisée, tout comme la fête votive, par le service Foire & Marchés. Tout ce programme se terminera, avant de laisser place à d’autres manifestations, et notamment aux Journées Européennes du Patrimoine les samedi 19 & dimanche 20 septembre sur le thème Patrimoine et éducation, apprendre pour la vie !

D’autres manifestations attendent vos visites c’est ainsi que tous les jeudis du 2 juillet au 3 septembre de 9h à 12h vous pourrez participer aux Visites guidées gratuites en ajoutant, deux visites nocturnes les 28 juillet et 25 août à 20h30. Jeudi 13 juillet à 18h, visite histoire de clochers organisée par l’Office de Tourisme de Provence Occitane. «Il y a de l’Art à Pont» artistes peintres et sculpteurs de Pont-Saint-Esprit exposent leurs œuvres au Prieuré Saint Pierre. Ouvert de 15h à 18h toute la semaine. Et n’oubliez pas pour les amateurs de sensations fortes la Tyrolienne d’Accroche Aventure sur le Rhône du 5 juillet au 30 août de 16h à 23h.

INFOS PRATIQUES
pontsaintesprit.fr

Pin It on Pinterest

Share This