Pont-Saint-Esprit : Show l’été, l’été sera show !

par | 8:26 , 29 Juin, 2021

Concerts, Cinéma, Expos, Marchés Nocturnes, Spectacles et nouveau : les Guinguettes !

Cet été s’annonce comme l’un des plus riches en animations. Après les évènements sanitaires subis, l’esprit est à la fête et que ce soit les services culturels, les élus en charge des animations, enfin toutes celles et tous ceux qui se sont employés à prévoir ces moments festifs peuvent être remerciés pour avoir concocté un programme aussi somptueux, pour toute la famille, enfants, parents, amis…

A ce sujet, Christine Clerc, adjointe en charge de la Culture, ne laissait aucun doute quant à la qualité de ces animations qui commenceront avec Avignon fait le Pont qui déclinera dès le 1er juillet «Le sens du ridicule 2» avec la compagnie Univers Scène, un hommage à Raymond Devos, s’en suivront le 2 juillet «De la Fontaine à Booba» avec la Compagnie la Chouette noire, puis le samedi 3 juillet «Talons aiguilles et poils aux pattes» avec Cœur de Scène pour finir le 3 avec «En confiance» avec Malik Farès-Cœur de Scène Production.
L’épisode Fanfa’Rhône (des fanfares pros et amateurs telles GGBB, Les Crapauds de Lyon, les Tractopelles et surtout la Tête dans le cuivre, une fanfare spiripontaine emmenée par l’association Fanfarus Spiritus présidée par le célèbre Clément Gueneau, promotrice de ces spectacles) débutera le vendredi 16 juillet avec des déambulations en ville et se terminera avec un apéro-fanfare à 19h sur la place Saint-Pierre. Le lendemain animations sur le marché de 10h à 12h et le soir concert de Fanfares au parc de l’hôtel de Ville à partir de 18h avec une restauration food-trucks et buvette en partenariat avec l’association Fanfarus Spiritus.

Nouveauté ! Soirées Guinguettes


Les soirées guinguettes auront lieu 5 fois pendant l’été, le vendredi soir. Elles se dérouleront au Parc de la Mairie, à partir de 19h avec à chaque soirée des concerts à 21h : le vendredi 9 juillet Concert des lauréats des Micro d’Or avec Morgane Dehner, Samuel Lafarge, David Gourlot, Morgane Borthiewiez et Anne Laurent plus Los Chicomba / le 23 juillet avec les Toons chantant Balavoine avec Farid Medjane ex batteur de Trust / le 30 juillet avec l’incontournable Tim Broadbent & Ti’John qu’on ne présente plus (reggae, country, folk, blues etc…) / le 6 août avec un concert Epelo un voyage dans les Caraïbes, les Antilles / le 20 août avec un concert exceptionnel LadyBird’Z, jazz, funk, soul. Restauration sur place Food-Trucks & Buvette. Concerts vers 9 h.


Le Ciné sous les étoiles n’a pas dit son dernier mot et cour de la Cazerne il diffusera à 22 heures le lundi 12 juillet Dumbo, le 26 juillet L’Appel de la Forêt, ainsi que le 2 août Jumanji – bienvenue dans la jungle et 16 août Retour vers le futur (gratuit). Deux expositions majeures ponctueront également ces mois estivaux avec du 9 au 25 juillet au Prieuré Saint Pierre, tous les jours de 10h/13h et 15h/18h, des peintures /dessins de Frédérique Lemarchand (exceptionnel) et du 8 août au 22 août Marc Merolli. Entrée libre. Pont Saint Esprit nous avait habitué au Show aquatique qui a toujours rencontré un immense succès et cette année, rebelote avec ce magnifique spectacle sons et lumières à 22h le dimanche 15 août au Parc de la Mairie. Gratuit.

Les marchés nocturnes n’ont pas été oubliés et reviennent tous les mercredis soirs du 14 juillet au 18 août sur les allées en ville avec cette différence qu’a tenu à mettre en avant Christine Clerc « que ces marchés intègreront maintenant des producteurs locaux et de l’artisanat d’art, conçu et fabriqué localement ou pas bien loin ».
N’oublions pas les visites guidées gratuites tous les jeudis du 1er juillet au 2 septembre réservations à l’OT au 04 66 39 44 45.
Du 10 juillet au 29 août de 14h à 20h la fameuse Tyrolienne d’Accroche Aventure sera en place et s’installera au-dessus du Rhône. Infos 07 89 91 03 85.
On ne va pas manquer de vous signaler également l’entrée libre au Musée d’Art Sacré avec une exposition Livres d’Artistes à Tirage Limité.
Le samedi 10 juillet le Festival Rock à partir de 17h, entrée libre, au Champ de Mars avec BMB/Impact/Petit Vince Trio Off Road. Buvette et food-trucks organisé par Phoenix Group et la Mairie. Infos 06 33 62 89 73.
Le vendredi 13 juillet «dégustation inattendue» les plantes magiques et secrets d’apothicaire organisé par l’OT Provence Occitane. Réservation 04 66 89 54 61.
Le mercredi 21 juillet à 9h30 une virée gratuite avec Lizou pour les enfants, une visite du patrimoine organisée par l’OT.
Infos 04 66 39 44 45.
Le samedi 31 juillet à 21h un concert «Canopée» Festival des chapelles au Théâtre La Scène-La Chapelle des Pénitents. Infos/réservations www.festivaldeschapelles.com.
Le dimanche 1er août à 16 heures Concert chœur de chant médiéval au Musée d’Art Sacré. Pour découvrir les RDV du Musée www.musees.gard.fr et www.facebook.com/museegard30

INFOS PRATIQUES
www.pontsaintesprit.fr
facebook.com/psemaville
Service Culturel : 04 66 82 19 70
06 37 32 39 92

Pin It on Pinterest

Share This