Pont-Saint-Esprit : une plateforme de e-commerce bientôt en service

par | 10:44 , Fév 23, 2021

Pour une meilleure visibilité, un accès commercial étendu et façilité !

Une convention pour la mise en place d’une plateforme de e-commerce vient d’être signée entre la commune de Pont-Saint-Esprit et la CCI du Gard. Celle-ci a pour but d’accompagner les commerçants pendant cette période de crise sanitaire avec la création d’une plateforme de e-commerce rendue indispensable. Cette plateforme achat-pontsaintesprit.fr déjà active sous la forme d’un annuaire est déployée maintenant sous la forme d’un site « achat-gard.fr ».

Le dispositif propose plusieurs niveaux de service et d’options : annuaire, site internet  « vitrine » ou encore avec paiement en ligne. Dans le cadre de ce partenariat, la commune prendra en charge les frais de création et mise en ligne, montant de 588E TTC (puis 288E/an les années suivantes) ainsi qu’une communication grand public pour promouvoir cette plateforme locale. La gratuité est d’un an pour les commerces, le partenaire technique de la CCI, EOLAS prend à sa charge 3 mois d’adhésion. Les élus de la CCI du Gard ont pris la décision de prendre en charge 3 mois supplémentaires pour les 30 premiers commerçants spiripontains qui adhéreront d’ici à fin juin 2021. La commune a décidé de son côté de prendre en charge 6 mois supplémentaires d’adhésion pour ces commerçants représentant ainsi 7020E TTC à supposer que ces commerçants prennent l’option la plus chère.
Côté communication, des affiches à l’attention du grand public seront installées en ville et dans les commerces adhérents. Des flyers expliquant toutes les modalités d’adhésion seront adressés aux commerçants. De plus une lettre éditée par la CCI du Gard sera mise en place pour informations auprès des commerçants.

INFOS PRATIQUES
Contact CCI Gard Franca Di Salvo
f.disalvo@gard.cci.fr / 04 66 879 849
Contact Mairie PSE Michèle
Bruyère m.bruyere@pontsaintesprit.fr
04 66 90 34 29

Pin It on Pinterest

Share This