POPELOP, le nouveau talk-show 100% LOCAL !

par | 12:50 , Août 23, 2021

Une émission inédite mettant en valeur notre patrimoine local et ses acteurs ? C’est possible et c’est signé Valentin Riffard et Eddy Termini, qui n’en finissent pas de nous étonner !

TV SUD : Pourquoi avoir créé cette émission ?
Valentin Riffard : Il faut savoir que ce concept remonte au deuxième confinement, en novembre 2020. Quand j’ai vu beaucoup de personnes se développer avec les réseaux sociaux par l’intermédiaire de live à la fois artistes, chef d’entreprises et commerçants, je me suis dit : pourquoi pas monter un format qui mettrait en avant les locaux de notre territoire tout en ayant des personnalités nationales, le tout chacun derrière son écran ?

En plus de cela, je fais équipe avec mon fidèle camarade Eddy Termini des Studios Imagine à Bagnols. Tous les deux, nous tenons à remercier Alan Daluz pour son investissement personnel et professionnel et sa Team de DYB Events pour le sublime plateau son et lumières, sans oublier le Zikos de l’Impro Olivier Daumas.

TV SUD : « POPELOP », pourquoi ce nom ?
Valentin Riffard : A l’origine, le nom de l’émission devait être « ça part en live », émission que nous avions animée avec Eddy Termini deux fois par semaine en direct sur YouTube et Facebook via un logiciel professionnel. Ce nom finalement trop utilisé, nous avons trouvé un titre plus simple à retenir et totalement indépendant signé Eddy Termini : POPELOP !


TV SUD : Quel en est le concept ?
Valentin Riffard : POPELOP, c’est un talk-show qui réunit des personnalités locales qui prennent la parole dans le cadre de chroniques. C’est une expérience sous forme de tournée à travers les plus beaux villages du Gard rhodanien !
On débarque dans un village et on le met en avant avec de nombreux invités : Le Maire de la commune, des chefs d’entreprises, artistes et musiciens locaux et nationaux, on parle actualité, patrimoine, sport, mode, musique.

Dans ce premier numéro, nous retrouvons les chroniqueurs Florian Freund Directeur de TV SUD Magazine, Marietta Kui des Studios Imagine Eddy Termini, Marina Grêlé du salon Double H de Bagnols-sur-Cèze qui a d’ailleurs sa propre séquence autour de la mode, ou encore Olivier Daumas un artiste local !

TV SUD : Peux-tu nous détailler les séquences de la grande première de POPELOP ?
Valentin Riffard : Mon émission comporte 6 séquences au total. Dans la première, nous souhaitons « Bienvenue à » Mr le Maire de Montclus, lieu magnifique dans lequel nous avons tourné le premier numéro.
Ensuite, vient la séquence du « Boss du jour », au cours de laquelle un chef d’entreprise est interviewé.
La troisième séquence est dédiée à la Mode, au cours de laquelle on retrouve un mini défilé ainsi que l’interview d’une créatrice.
Séquence 4 : place au Live, lors de la prestation d’un artiste local. Vient ensuite la séquence du « Blind Test », opposant les animateurs aux invités.
Et pour terminer, ma séquence préférée « Le Défi ! » : animateurs VS invités.

Enfin, je suis fier d’annoncer que le plateau de POPELOP s’installe sur le village de Tresques courant septembre, pour le deuxième numéro !

INFOS PRATIQUES
YouTube et Facebook : POPELOP
Instagram : @popeloptv

Pin It on Pinterest

Share This