Qui ne connait pas encore la manifestation d’Octobre Rose ?

par | 3:39 , Oct 14, 2020

Petit rappel … Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Organisée chaque mois d’octobre, elle a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche. Elle a été instaurée en 1985.
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies. La ville de Bagnols sur Cèze et la Ligue contre le cancer, en partenariat avec le centre hospitalier de Bagnols et les commerçants, organisent différentes actions autour de la prévention, du dépistage et de la prise en charge du cancer du sein.
C’est un véritable mois « d’Octobre Rose » solidaire que préparent la ville et ses partenaires.

En effet, des roses en papier et décorations ont été confectionnées par les accueils périscolaires et EHPAD de Bagnols début septembre. Tout le mois d’octobre, la façade de la Mairie sera illuminée en rose et l’eau des fontaines Place Mallet et Jean-Jaurès sera colorée en rose.
Jeudi 1er octobre à 17h30 place de la Mairie ont été remis aux membres du conseil municipal et à la Ligue contre le cancer des masques en tissu rose confectionnés par les membres de l’espace séniors (140 masques ont été soigneusement cousus par les adhérents).
Lundi 5 octobre, dans le hall du CH, s’est tenu le stand de la Ligue contre le cance.
Du lundi 5 au vendredi 9 octobre en soirée, illumination en rose de la façade du centre hospitalier.
Vendredi 9 octobre, à 18h au cinéma Casino, le film «De plus belle» d’Anne-Gaëlle Daval a été projeté, suivi d’un débat avec le Dr André Mathieu de la Ligue contre le cancer du comité Gard.
Samedi 17 octobre, à partir de 12h Place Mallet, menu spécial aux restaurants Les Arcades et La Trouspinette (1 menu = 1E versé à la Ligue contre le cancer). Goûter spécial «Au P’tit bonheur» et à La Crêperie de l’Horloge. A 14h45 place Mallet, lâcher de colombes, suivi d’une marche en ville encadrée par la Police municipale. Un stand de la Ligue contre le cancer sera présent, avec une donation libre.

Le port du masque est bien sûr obligatoire et les manifestations se dérouleront dans le respect des normes sanitaires.

Bravo pour ces belles actions menées et un grand MERCI à toutes les personnes (élus, commerçants, enfant, séniors, soignants, membre de La Ligue contre le cancer…) qui se sont mobilisées à faire d’Octobre Rose un mois le plus doux possible.

INFOS PRATIQUES
04 66 89 84 45
bagnolssurceze.fr

Pin It on Pinterest

Share This