Les Randos de Cécé au Mont Bouquet !

par | 9:00 , 8 Oct, 2022

« Avec ces belles journées ensoleillées c’est le temps idéal pour aller marcher, je vais donc vous proposer un circuit très varié à une vingtaine de minutes de Bagnols-sur-Cèze, ce parcours est de difficulté moyenne et d’environ 12Km. Vous aurez la possibilité d’explorer une grotte et visiter un château si vous le souhaitez.
Il ne vous reste alors plus qu’à enfiler vos chaussures de randonnée et direction le Mont Bouquet pour une vue à 360°.
Au départ du parking au centre du petit village de Seynes, il vous faudra donc prendre la route principale et traverser celui- ci direction Alès, passez devant le cimetière, longez en parallèle la D6 et un peu plus loin sur votre droite vous tomberez sur un chemin fermé par une barrière.
1 – poursuivez sur chemin une centaine de mètres et prenez la route qui monte sur votre gauche. Le sentier est parfaitement bien balisé d’un trait blanc et jaune.
2 – Vous allez continuer sur celui-ci environ un kilomètre. En prenant de l’altitude vous allez commencer à apercevoir de jolies vues dégagées sur nos belles montagnes.
3 – Avant d’arriver à un carrefour vous trouverez sur votre droite un panneau de sentier vous indiquant la grotte des 3 ours. Engagez-vous sur ce joli monotrace jusqu’à atteindre la grotte.
4 – Pour trouver l’entrée de la grotte il vous faudra un GPS pour vous indiquer l’endroit où elle se situe. Pensez à prendre une lampe pour vous éclairer à l’intérieur. Vous pourrez traverser celle-ci pour rejoindre l’autre entrée mais restez toujours prudent on ne sait jamais si des ours y sont restés cachés !!! Remontez ensuite sur le chemin pour rejoindre la cime du Mont bouquet. Vous passerez devant un panneau pour aller voir le rocher troué si vous le souhaitez ou vous pouvez continuer sur cette petite montée qui se fait un peu plus raide avant le sommet.
5 – Prenez à droite pour poursuive devant l’antenne de télécommunication et vous tomberez ensuite sur la piste d’envol des parapentes (vous pourrez ainsi voir quelques départs si le temps le permet).
6 – Passez devant la tour de guet, je vous conseille de vous arrêter à la table d’orientation pour admirer la superbe vue donnant jusqu’au Mont Ventoux, et continuez devant la Madone pour rejoindre le sentier en direction du Castellas.
7 -Restez sur ce petit sentier et environ 300m plus loin vous bifurquerez sur votre droite, et vous passerez un chemin en sous-bois pour rejoindre la D607.
8 – Vous marcherez alors sur la départementale quelques centaines de mètres avant d’arriver à un croisement. Il vous faudra faire attention en traversant la route pour rejoindre l’autre côté.
9 – Un panneau vous indiquera le « Castellas », suivez la trace indiquée.
10 – Vous tomberez sur une large piste et marcherez sur celle-ci jusqu’au château en partie rénové du « Castellas ».
11 – Prenez le temps de le visiter et de faire une petite pause aux tables de pique-nique qui s’y trouvent avant de repartir en contrebas du château.
Après le virage en épingle dans la descente continuez tout droit pour rejoindre la route dis « Rte du Castellas ».
12 – Vous tomberez ainsi sur une route goudronnée. Je vous accorde que ce n’est pas la partie la plus jolie de la randonnée mais il faut bien retourner à notre point de départ !!! Marcher direction Seynes en laissant un premier chemin sur votre droite qui remonte au sommet.
13 – Vous passerez alors sous la piste d’envol des parapentes et pourrez observer les grottes à flan de la falaise.
14 – Prenez sur une D.F.C.I à votre droite qu’il faudra alors empruntez pour retourner au village.
15 – Arrivez sur les hauteurs du village redescendez sur la voie principale pour revenir sur le parking !
Je vous souhaite une belle balade !!!
Infos : Attention nous arrivons en période de chasse, renseignez-vous sur les jours de battues avant de partir randonnée… »

Pin It on Pinterest

Share This