RCBM Nouvelle victoire pour les Jaunes et Noirs

par | 5:07 , Jan 31, 2022

Ce dimanche le Rugby Club Bagnols Marcoule recevait l’Association Ouveillan Cuxac dans le cadre de la 13e journée de Promotion d’honneur. Il était nécessaire pour les jaunes et noirs de s’imposer face à un adversaire mieux classé. Dans cette rencontre marquée par le mistral omniprésent les bagnolais ont réussi leur mission et se sont imposés sur le score de 15 à 8 grâce notamment de Gauthier Gibelin dès la troisième minute de jeu.

La composition du RCBM:

Peut être une image de 15 personnes et texte qui dit ’AOCSXV AOCS LOZANO OUVEILLAN XV SALLELES ASSOCIATION CUXAC QUIQUEMELLE BOUTAIB CASTELL 5 GUILHOT 6 30 JANVIER 2022 ÉQUIPE PREMIERE VIALLE ROBEAUX GUISCHET 9 ESPAGNAN 10 CHAUSSY LIABEUF LOTTE GIBELIN OTGE CLUB MARCOULE RUGBY BAGNOLS REMPLACANTS: BERTIER LESSASSIER 18. GRACIA SURPRISE 20. GIZARD JUAN 22. PROUET ENTRAINEUR: S. DEYCHAMP DIRIGEANT: G. LAGIER RUSSO’

Après un match d’ouverture compliqué pour l’équipe réserve et une défaite 22-12 contre la réserve de l’AOCS, la tâche s’annonçait difficile pour l’équipe première une nouvelle fois face à l’AOCS. Le moins que l’on puisse dire est que les bagnolais n’ont pas eu froid aux yeux. En atteste, l’ouverture du score par l’ailier droit du RCBM Gauthier Gibelin qui inscrit le premier essai de la rencontre. Le RCBM prend donc la tête dans cette rencontre jusqu’à la dixième minute de jeu où Christophe Liabeuf écope d’un carton jaune. Suite à la cette faute, les visiteurs vont convertir cette pénalité en trois points. En supériorité numérique pour dix minutes les joueurs d’Ouveillan inscrivent un essai à peine trois minutes après la sortie de Liabeuf. Plus aucun point ne sera ajouté au score des deux équipes jusqu’à la mi-temps, seul évènement notable, la sortie de Najim Boutaïb qui écope d’un carton blanc à la 37e minute de jeu.

Ce sont donc les visiteurs qui virent en tête à la mi-temps sur le score de huit à cinq profitant des trop nombreuses fautes bagnolaises.

En seconde période, Chaussy va inscrire une pénalité pour permettre au RCBM de recoller à l’heure de jeu. Une nouvelle fois, Christophe Liabeuf va écoper d’un carton et être exclu définitivement. A 14 contre 15 pour finir ce match, les bagnolais vont tenir et même se payer le luxe de s’imposer grâce à un essai de Bertier entré en jeu à la mi-temps, essai transformé par Arnaud Chaussy.

Pin It on Pinterest

Share This