RCBM: Une dernière à domicile bien arrosée

par | 11:57 , Mar 14, 2022

Ce dimanche 13 mars 2022 restera dans les mémoires de plus d’un supporter du Rugby Club Bagnols Marcoule. En effet, ce dernier match de la saison à domicile contre Lunel est marqué par le départ de deux figures du club ainsi que de son président.

Entré en premier sur la pelouse Guilhem Gracia raccroche les crampons après 30 saisons chez les jaunes et noirs. Pour l’occasion c’est Laeticia son épouse qui a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre. Lui qui a débuté à l’arrière avec le numéro 15 sur le dos et qui a évolué partout sur le terrain tout au long de sa belle carrière, a fini avec le numéro 1 tout un symbole. Le numéro 8 Cyrian Guischet, capitaine du RCBM face à Lunel raccroche également les crampons.

Guilhem Gracia raccroche les crampons après 30 saisons au club (Crédit Photo Rémi Fagnon)

Dans ce match pluvieux entre le dernier Lunel et l’avant dernier le RCBM, ce sont les bagnolais qui se sont imposés sur le score de 22 à 10 notamment grâce à la force du pack qui a permis sur un ballon porté d’inscrire un essai de pénalité au quart d’heure de jeu. C’est cet essai qui décante le jeu puisque jusque là, les deux équipes se montraient brouillonnes et seul le RCBM était parvenu à ouvrir le score grâce à une pénalité d’ Arnaud Chaussy. Huit minutes après ce premier essai, c’est Gauthier Gibelin qui vient aplatir le ballon dans l’en-but lunellois donnant ainsi 12 points d’avance au RCBM. La mi-temps est sifflée quelques minutes plus tard sur ce même score de 12 à 3. Première période également marquée par les décisions litigieuses prises par l’arbitre de la rencontre Monsieur Pascal Fayet.

En seconde mi-temps, la pluie redoublant d’intensité, les fautes de amin se sont multiplié mais l’ambiance en tribune n’a quand a elle pas diminué. Au son des tambours et des chants de supporters, Cyrian Guischet vient clore le spectacle par un dernier essai à dix minutes du coup de sifflet final.

A l’issue de cette rencontre, Guilhem Gracia et Cyrian Guischet se sont vu remettre un ancien maillot du club encadré avec une photo de l’équipe. Maillot remis par le président du RCBM Gérard CARETTE-LESAINT qui passera également le flambeau à Christophe Liabeuf en fin de saison.

Cette belle fête s’est terminée au Club House pour un apéritif festif animé par DJ Babacito.

Pin It on Pinterest

Share This