RCBM : Une saison de transition mais avec des signes d’espoir

par | 11:12 , Avr 5, 2022

Cette saison 2021-2022 était placée sous le signe du renouveau avec un nouveau coach sur le banc de touche, un nouveau staff et de nouveaux joueurs.
Et surtout pas de pression concernant les résultats, puisqu’avec la restructuration de la pyramide des divisions, il n’y aura pas de descente en fin de saison.

A l’occasion de cette fin de saison, TV Sud est parti à la rencontre de Christophe Liabeuf, lui qui joue au poste d’arrière et qui devrait selon toute vraisemblance remplacer Gérard CARETTE-LESAINT à la présidence du club.

Christophe Liabeuf se félicite de l’arrivée de nouvelles bénévoles au club. Ça fait du bien d’avoir une touche féminine au club.

TV Sud : Peux-tu dresser le bilan de cette saison ?
Christophe Liabeuf : La saison n’est pas à la hauteur de nos attentes. On avait une bonne équipe avec de bons éléments au sein de l’effectif mais la mayonnaise n’a pas pris avec le nouveau coach.

Les quelques matchs où on s’est réveillé après avoir été menés au score, on a su revenir.

Malheureusement, trop souvent ce sursaut n’était que trop rare. Il y a avait un réel problème mental.


TV Sud : Que va-t-il se passer la saison prochaine ?
Christophe Liabeuf : Le RCBM termine la saison en fin de classement à cause de quelques erreurs mais la saison prochaine, plusieurs nouveaux jeunes vont intégrer l’équipe Senior, un nouvel entraîneur prendra la tête de l’effectif. « On a de bons espoirs » conclut Christophe Liabeuf à ce sujet.
L’arrivée de ces jeunes est aussi le fruit du travail de l’école de rugby. Sur 14 joueurs de l’équipe Junior qui peuvent prétendre à une place en Senior, la majorité sont issus de l’école de rugby depuis qu’ils sont petits.


TV Sud : Qu’en est-il des départs lors de cet intersaison ?
Christophe Liabeuf : On ne sait pas encore exactement qui va rester, qui va partir. Les seuls pour qui nous avons des certitudes, ce sont Guilhem Gracia et Cyrian Guischet qui arrêtent. On sait aussi qu’un nouvel entraîneur va arriver.

A l’issue de l’Assemblée Générale, Christophe Liabeuf devrait être élu à la tête du club. On aura la réponse en juin prochain.

Christophe Liabeuf conclut en précisant qu’il souhaite avec l’ensemble de l’équipe monter un club avec des personnes sérieuses et motivées. L’arrivée des femmes et de la jeunesse pour recadrer le tout.

Les Statistiques de la saison 2021-2022 :
A l’issue de cette saison 2021-2022, TV Sud Magazine vous propose un tour d’horizon des statistiques du RCBM en une courte infographie sur www.tvsudmagazine.fr

Pin It on Pinterest

Share This