Rendez -vous le 23 octobre pour la 8-ème Édition de la Fête du Livre de Laudun-Lardoise

par | 3:09 , 6 Oct, 2022

Organisée par le Service des Affaires Culturelles de la mairie de Laudun-Lardoise, la 8 -ème édition de la Fête du Livre se déroulera dimanche 23 octobre au FORUM de 10h00 à 18h00. Le programme élaboré à cette occasion est particulièrement riche et s’adresse à toutes celles et ceux qui aiment les Livres , mais pas que. En effet si la journée se veut riche d’échanges et de rencontres avec les auteurs présents pour dédicacer leurs ouvrages,  elle sera aussi festive grâce aux nombreuses activités et notamment des ateliers gratuits à destination du jeune public   :  Atelier magnet,  atelier gravure et marque page , atelier maquillage pour enfants et sculptures sur ballons , création d’un livre et son personnage.

On appréciera aussi spectacles et histoires en roulotte avec « l’heure du réveilleur a sonné «ou encore l’exposition « Lire pour l’égalité » et bien évidemment le stand de l’association  Livre-moi( médiathèques Pierre HERAUD)

Le mot de Patrick GRAMMATICO directeur de la médiathèque de Laudun- Lardoise

« Avec la crise sanitaire et les périodes de confinements le livre a retrouvé une place prépondérante dans les foyers et à la médiathèque de Laudun-Lardoise nous avons constaté une augmentation de nos adhérents.

Au-delà de l’intérêt que le public porte aux livres, il y a aussi une envie très forte de se retrouver autour de la lecture. A la médiathèque nous nous employons à organiser des actions au travers d’ateliers, de conférences ou encore de rencontres qui permettent ces retrouvailles : il y a une forte demande.

Le 8 -ème édition de la Fête du livre s’inscrit dans cette dynamique,  d’autant  que depuis sa création la journée du livre met en avant notre territoire et ses auteurs.

C’est en quelque sorte notre fer de lance . Cette année c’est Mireille PLUCHARD une romancière cévenole qui est notre invitée d’honneur ».

Passionnée d’histoire et de généalogie, Mireille PLUCHARD Invitée d’honneur de la Fête du livre se définit volontiers comme une « passeuse de mémoire.  Sa double passion pour la recherche et l’écriture fait naître chaque année un nouveau roman qui fleure bon les Cévennes. Au-delà des paysages si particuliers,  Mireille PLICHARD aime aussi raconter les gens. Elle est Lauréate du Prix du Cabri d’Or 2021 pour son roman « DE SOIE ET DE CENDRES » et son vingtième ouvrage « LE SECRET DES FLEURS » vient de paraitre.


Bon à savoir :  Vous pouvez découvrir la liste détaillée des auteurs et éditeurs présents à cette journée sur le site de la ville www.laudunlardoise.fr et sur Facebook :Fête du Livre.

Sur place, le comité des fêtes propose une petite restauration et une buvette.

Pin It on Pinterest

Share This