Réouverture des Marchés Hebdomadaires : une évidence indispensable !

par | 12:42 , Juin 8, 2020

Qu’on le veuille ou pas les marchés hebdomadaires rythment la société. Chacune et chacun attend le jour du marché pour acheter des produits frais, voir originaux qu’on ne trouve pas ailleurs. Le marché Hebdomadaire a un rôle social bien ancré dans nos comportements. Certains marchés acquièrent des distinctions qualitatives qui leur permettent d’attirer encore une clientèle plus nombreuse. Les Marchés Hebdomadaires sont souvent le reflet de l’énergie d’une ville voire d’une région. C’est, en une matinée un moment fort, des rencontres et échanges.

On se verra au marché, n’est-ce-pas ?

La réouverture des Marchés Hebdomadaires dans l’Agglo du Gard Rhodanien est engagée. Quelques exemples, après deux mois, sauf exception, de confinement.

Bagnols sur Cèze
Réouverture du marché depuis plus d’une semaine. Ce sont 79 commerçants alimentaires qui sont présents. Il y a deux marchés séparés, le premier se trouve au boulevard Lacombe et l’autre place Pierre-Boulot. Bien naturellement ces marchés sont soumis aux règles en vigueur pour ce qui concerne la sécurité, la fréquentation, le respect des gestes barrières et du port du masque pour les commerçants et les clients. Renseignements
Mairie 04 66 50 50 50

Laudun
Le retour du marché hebdomadaire a mobilisé de gros moyens pour permettre la réinstallation des stands. Il s’est délocalisé provisoirement au complexe sportif du gymnase Léo Lagrange. Une vingtaine de commerçants se sont installés. Port obligatoire du masque, gratuit pour celles et ceux qui n’en avaient pas, et désinfection avec du gel hydro-alcoolique. Les commerçants ont plutôt bien perçu cette réouverture et les clients ont retrouvé leurs habitudes.
Renseignements 04 30 69 80 24

L’Ardoise
Le marché a lieu de 8h à 12h également. Marché alimentaire au carrefour du Bon Coin.

Pont Saint Esprit
Depuis le samedi 16 mai le marché alimentaire a redémarré sur le Champ de Mars et est doublé d’un autre le mardi matin. La fréquentation a été excellente avec environ 1300-1700 clients. Claire Lapeyronie, maire de Pont St Esprit, lors d’une conférence de presse s’est félicitée de cette réouverture alors que ses efforts pour une dérogation d’ouverture pendant le confinement n’avaient pas trouvé d’échos auprès de la Préfecture qui ne lui avait adressé que des refus. Les marchés du samedi et mardi matin seront donc ouverts de 8h à 12h. La mairie a privilégié des producteurs locaux. Le stationnement est gratuit et ce jusqu’à la fin juin. Renseignements
Mairie 04 66 90 34 00

Pin It on Pinterest

Share This