Report de la redevance incitative

par | 11:45 , Déc 14, 2021

Initialement prévue pour le 1er janvier 2022, la redevance incitative est repoussée au 1er janvier 2023. Lors d’un point presse organisé à ce sujet, le président de l’agglomération du Gard rhodanien Jean-Christian Rey a rappelé en préambule que la redevance incitative « est une vraie solution pour lutter contre l’empreinte carbone ».

Mais la réalisation de ce projet sur notre territoire est fortement impactée par la crise sanitaire.
La mise en place de cet outil destiné à respecter les engagements de l’agglo vers la neutralité carbone, la maîtrise des coûts, et la réduction des déchets est donc décalé d’une année. 

Jean-Christian Rey a énuméré l’ensemble des problèmes liés au coronavirus : « problèmes d’approvisionnement des matières premières, utiles à la fabrication des équipements (bacs plastiques, verrous métalliques, puces électroniques) et complexité pour organiser des réunions publiques permettant d’expliquer la démarche aux habitants et trouver des solutions pour les points noirs ».

Tout cela a engendré des retards dans la distribution des équipements. « À ce jour, 12 000 foyers sur 35 000 sont équipés» nous confirme Michel Coullomb, vice-président délégué à la collecte des déchets. Pour conclure, le président de l’agglomération du Gard rhodanien explique : «nous profiterons de cette année supplémentaire pour déployer un service efficient avec vous, en répondant à toutes les demandes particulières ».

Pin It on Pinterest

Share This