Roquemaure : 750 000€ débloqués pour la construction d’un nouveau giratoire

par | 1:42 , 17 Juin, 2021

C’est un véritable investissement local. Anthony Cellier, Député de la 3ème Circonscription du Gard, informe dans son communiqué de presse (le 25 mai dernier), que le Ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a confirmé l’octroi de 750 000E pour la réalisation d’un projet consistant à la mise en sécurité du carrefour existant au niveau de la sortie A9 Roquemaure avec la RN580.

En effet, ce projet vise à améliorer la sécurité des usagers du carrefour de la nationale 580, départementale 6580 et l’autoroute A9.

En effet, le nombre de camions grandissant, la sécurité des automobilistes sur cette parcelle était indispensable.

Grâce au Plan de Relance, l’Agence de Financement des infrastructures de transports de France (AFITF) a adopté un budget exceptionnel de 3,4 milliards dont 1,3 milliards de ressources complémentaires grâce au plan « France Relance ». Ce budget permet d’acter le lancement de très nombreux projets, en particulier la finalisation de projets d’amélioration et de sécurisation du réseau routier national dans le cadre des contrats de Plan État-Région.

Au sein de la troisième circonscription du Gard, l’abondement de l’État permettra de lancer des travaux pour améliorer la sécurité des usagers du carrefour des routes RN580 et RD6580, avec la bretelle de sortie de l’échangeur de Roquemaure sur l’A9.

En effet, transformer ce carrefour en rond-point à cinq branche permettra de rendre le traffic fluide et ainsi, diminuer la dangerosité de la circulation routière.

Pour finir, Anthony Cellier déclare : « Le déploiement du Plan de Relance produit ses effets dans le quotidien de notre territoire. Après la rénovation énergétique, l’Etat continue de mobiliser des moyens pour soutenir les investissements locaux. Ce projet, pris en charge à 60% par l’État, va permettre d’améliorer les conditions de déplacement de nos concitoyens, de fluidifier le trafic et de sécuriser
davantage cette sortie d’autoroute que nous savons tous particulièrement accidentogène. Il montre une nouvelle fois la mobilisation des parlementaires pour valoriser leur territoire et mobiliser des moyens financiers pour investir dans le quotidien de nos concitoyens ».

Pin It on Pinterest

Share This