Saint-Nazaire : construction d’un pôle commercial

par | 10:32 , Oct 19, 2020

La Petite Escale devrait être prête en mai 2021 !

Après avoir inauguré un nouveau groupe scolaire, dont nous nous étions fait l’écho dans le magazine gratuit TV SUD en 2019, la commune décidément pleine d’énergie sous la houlette de Gérald Missour, le Maire, se lance aujourd’hui dans la construction d’un pôle commercial.
Nommé La Petite Escale, après un sondage citoyen, ce bâtiment accueillera une boulangerie/pâtisserie/tarterie/sandwicherie et un tabac-presse.

Pour ce dernier il s’agira d’un changement de local. Mais pour la boulangerie c’est un retour de ce commerce après 10 ans d’absence sur la commune ! Cette boulangerie bénéficiera d’une salle de restauration et d’une terrasse. Après appel à candidature, le Conseil Municipal a décidé de faire confiance à un artisan boulanger indépendant, qui assurera la fabrication de produits 100% faits sur place.

Gérald Missour, le Maire précise « nous voulions un artisan et surtout nous souhaitions miser sur la qualité pour proposer de bons produits » et de repréciser « ce projet a été validé par le Conseil Municipal consultatif ouvert à tous les nazairiens. Il fait partie d’un vaste plan conduisant à créer un véritable centre de village et bien sûr à le dynamiser. Une médiathèque et une place publique viendront compléter notre action ».
Située en bordure de la 86, La Petite Escale sera pourvue d’un parking d’une douzaine de places. Un emplacement destiné aux commerces ambulants sera également disponible. Avec le pôle médical à proximité, ces nouveaux commerces devraient bénéficier du passage de 18 000 véhicules/jour.
Le Pôle commercial devrait être livré en mai 2021 puis loué aux commerçants pour une ouverture à la fin du printemps/début de l’été.
Le coût sera de 660 000 Euros HT avec une participation de l’état de 100 000 E via le DTR.
Le reste du projet s’autofinancera avec les loyers.
Cet emplacement astucieusement implanté répond aux problèmes de sécurité, liés au stationnement sur la 86 qui traverse le village.

Pin It on Pinterest

Share This