Saint-Nazaire : une offre commerciale améliorée

par | 9:56 , Mai 4, 2021

Une sécurisation des habitants adaptée et le numérique pour tous !

C’est au maximum dans un mois que les deux commerces du nouvel espace commercial seront installés. D’un côté le Tabac/Presse qui fera également office de cave à vins, cigares, cognacs, rhums … et même retrait d’argent en espèces, cartes grises, dépôt et retrait de colis ainsi que multiservices. De l’autre, collé à cet espace, s’installera la Boulangerie avec vente de pains et autres et une salle de petite restauration qui accueillera quelques tables avec une continuité en extérieur avec des « mange-debout » pour les beaux jours ou bien pour les fumeurs. Un parking d’une quinzaine de places sera disponible à proximité, sous entendant que s’il est plein, d’autres places seront disponibles à quelques mètres juste derrière. Un autre espace sera également disponible, juste devant les magasins, dédié aux commerçants ambulants. D’ailleurs, dès l’ouverture, un boucher s’installera les mercredis.

« Nous sommes pleinement satisfaits de ces projets concrétisés, en plus ce petit centre est très visible de la route et les clients pourront aisément stationner et venir faire leurs courses » précise Gérald Missour, le maire.

Quant à la sécurité du village, le radar est maintenant installé. Il est le résultat d’observations de problèmes liés à un passage d’environ 18 000 à 20 000 véhicules/jour.

« De trop nombreuses incivilités nous ont amenés à mettre en place ce moyen pour sécuriser les habitants. On a pu observer de trop nombreux véhicules dépassant les limites de vitesse prescrites, un véhicule a été pris à plus de 120 km/h ! Comme nous voulons privilégier les déplacements doux, nous nous devions de sécuriser les habitants ».

« Ajoutons aux actions que nous menons, actions de sécurisations, qu’un poste d’agente pluri-communal sera créé. Un poste créé pour venir renforcer la sécurité des habitants, intervenir pour les petits délits du style dépôts sauvages d’ordures, problèmes de voisinage, enfin sur toutes les petites incivilités quotidiennes qui polluent l’ambiance agréable du village » explique le maire.

Notons que, prochainement une surveillance vidéo sera installée pour prendre en flagrant délit les trop nombreux camions et autres qui déposent discrètement leurs déchets.

Sur ce point il apparaît inadmissible que de tels actes se perpétuent encore !

Ajoutons la mise place dans quelques mois de la fibre qui permettra à tous de pouvoir travailler dans des conditions optimales.

La population du village croît et la mise en place de ces nouveaux services apparaît indispensable.

Pin It on Pinterest

Share This