Semaine européenne de la réduction des déchets

par | 10:21 , Nov 17, 2020

Rien n’arrête Laurent Gautier le pétillant président de Knet Partage et son équipe !

Privés des actions de terrains pour cause de crise sanitaire ils ont décidé de mettre en place l’opération CYBER CLEAN 2020 dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.

Le but est simple et le résultat incroyable. Il consiste à trier sa boîte mail !
En effet, un message représente le même bilan carbone qu’un sac en plastique et qu’une ampoule basse consommation allumée pendant 3h. Quand on voit le nombre de mails inutiles que l’on conserve sur nos différentes messageries, autant dire que cela représente une quantité astronomique de sacs dans la nature !

Alors à nos souris pour éliminer et ou classer nos boîtes mails, c’est rapide, peu contraignant et cela permet de faire une action positive sur la préservation de l’environnement, véritable cheval de bataille de K Net Partage.
Rappelons que c’est une association caritative basée sur le Gard rhodanien avec un but humanitaire, social et environnemental, ayant pour vocation d’aider les enfants vulnérables en FRANCE et à l’étranger, rien que ça !

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) aura lieu cette année du 21 au 29 novembre dans l’Europe entière. Très perturbée par la COVID 19, elle mérite, tout de même, sa mise en avant.
Cette opération consiste à mettre en place des actions de sensibilisation sur la réduction des déchets. La SERD a vu le jour en 2009 lors de la conférence européenne sur la réduction des déchets qui s’est déroulée à Gérone en Catalogne.
Maintenant que vous savez, à vous de jouer !

Pin It on Pinterest

Share This