SEPTEMBRE 2022 : DES FORMATIONS EN ALTERNANCE A POURVOIR AU LYCEE SAINTE-MARIE

par | 12:05 , 6 Sep, 2022

Vous connaissez tous le lycée privé professionnel Sainte-Marie de Bagnols-sur-Cèze ! Situé en centre-ville, il propose des formations professionnelles (CAP, BAC PRO et BTS) dans différents secteurs d’activité (industrie, chimie, logistique, services à la personne, gestion et commerce…).

Mais saviez-vous qu’il dispose également d’un CFA (Centre de Formation des Apprentis) depuis 1999 ?
 
DES FORMATIONS EN ALTERNANCE


Le CFA du lycée Sainte-Marie propose notamment des formations en alternance en 2 ans avec 3 BTS industriels (accessible avec un BAC à dominante scientifique) sur son pôle technique (au calme près du cimetière de Bagnols ).
L’alternance est la voie de formation idéale pour ceux qui souhaitent concilier formation et expérience professionnelle, puisque le rythme de travail alterne 2 semaines au lycée et 2 semaines en entreprise.
Selon l’âge de l’étudiant, elle se concrétise par un contrat d’apprentissage (pour les 16 à 29 ans) ou un contrat de professionnalisation (pour les plus de 30 ans).
L’expérience professionnelle en entreprise est rémunérée, ce qui fait de l’alternance un bon compromis pour commencer à acquérir son indépendance.
Bon à savoir : Le lycée propose également certains CAP et BAC PRO en alternance.
 
ZOOM SUR LES 3 BTS PROPOSES PAR LE LYCEE STE-MARIE


Le BTS Métiers de l’eau
L’actualité récente nous a encore une fois montré que l’eau est une ressource indispensable qui risque de se faire rare. Travailler dans les métiers de l’eau (protection de la ressource et des milieux naturels, production d’eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante de réseau… ) peut vous permettre de participer à sa préservation. Gestion technique d’ouvrages, animation-communication-conseil, étude et développement techniques, assurance de la qualité… autant de métiers pour y contribuer ! Des métiers avec emplois assurés !

Le BTS Métiers de la chimie
Réaliser des analyses et tests de matières premières ou produits en production, synthétiser de nouvelles molécules, élaborer de nouveaux produits et expérimenter des nouveaux protocoles, faire de la recherche et le développement en industrie… tout cela vous attire ? Ce BTS est fait pour vous ! Ce secteur est dynamique et porteur d’emploi. N’hésitez plus, lancez-vous !

Le BTS Pilotage des procédés
Vous vous imaginez en pilote au sein d’un atelier de production, d’une unité de fabrication ou de conditionnement. Vous vous préoccupez des enjeux de la transition énergétique et de l’amélioration des performances (consommation de matières, prix de revient, résultats environnementaux, capacités et disponibilité des installations…). Les postes en industrie que vous pourrez occuper à l’issue de ce BTS combleront vos attentes. N’attendez plus, sautez le pas !
 
DES OFFRES IMMEDIATES D’ALTERNANCE DANS DES ENTREPRISES RECONNUES


Grâce aux excellents contacts que le lycée Sainte-Marie entretient avec ses partenaires du monde industriel, et la qualité de ses formations, des offres sont à pourvoir immédiatement. Plusieurs industriels reconnus sont à la recherche de leurs alternants ! Il ne manque plus que vous !

BTS Métiers de l’eau : les sociétés H2EAUX à Avignon et SUEZ à Cavaillon recrutent dans les domaines de la gestion de réseau, de la recherche de fuites et de l’assainissement.
BTS Métiers de la chimie : les sociétés PERNOD RICARD à Perpignan et SPI PHARMA à Marseille recherchent des techniciens supérieurs pour leur laboratoire d’analyse.
BTS Pilotage des procédés : les sociétés ORANO à Chusclan, SEQENS à Aramon et SYNGENTA à Aigues-Vives recrutent des techniciens de production.
 
COMMENT POSTULER ?
Toutes ces formations vont débuter courant septembre 2022, alors n’attendez plus ! Contactez dès aujourd’hui l’établissement pour en savoir plus et passer un entretien avec les responsables pédagogiques : 04 66 39 58 39

Infos pratiques
Lycée Sainte Marie : www.lppsm.eu Facebook @stemariebagnols

Pin It on Pinterest

Share This