SOBM : L’été s’annonce animé pour le club

par | 2:54 , Mai 19, 2022

La piscine de Bagnols-sur-Cèze ouvrira ses portes le 1er juin pour sa saison estivale qui dure quatre mois. Ces quatre mois ne seront pas de tout repos pour les bénévoles et les maîtres nageurs du SOBM.

En effet, dès le 4 juin les festivités commenceront avec les 60 ans du club. Mais attention ça ne s’arrêtera pas là pour le SOBM qui a été créé en 1962 au moment de la fondation de Marcoule.
Avant de devenir un club de natation, le SOBM regroupait plusieurs sports.

Cela justifie le fait que dans le nom du club de natation de la ville de Bagnols-sur-Cèze, rien ne fasse référence à la nage.

Alors qu’il s’agit d’un des clubs les plus importants de la région.

Le programme des 60 ans du SOBM, samedi 4 juin (uniquement sur invitation)
• 10h à 11h : temps de retrouvailles entre les invités
• 11h à 12h : discours d’ouverture de la journée en présence des élus locaux
• 12h à 14h : Apéritif et repas commun
• 14h à 17h : structures gonflables, initiation au Padel, match de Water Polo, relais
• 17h : Fin

A l’issue de cette journée, l’ensemble des invités sont conviés à la salle des fêtes de Cornillon pour un repas festif et musical. 

Le 26 juin, ce sera au Challenge Guy Coutel de prendre ses quartiers d’été.
La première compétition de sortie d’hiver qui a lieu juste avant les premiers championnats estivaux devrait réunir 300 à 400 nageurs. Même si Jérôme Buigues concède que la crise du Covid-19 crée des incertitudes dans les engagements aux compétitions et que le redémarrage n’est pas simple. A noter que les temps réalisés en compétition dans la piscine de Bagnols, sont homologables pour les qualifications aux championnats de France.

Les compétitions vont ensuite s’enchaîner pour les nageurs du SOBM avec les championnats du Gard au Vigan le dimanche 31 juillet et les championnats régionaux le dernier week-end d’août à Céret dans les Pyrénées Orientales.

Enfin, la dernière épreuve importante aura lieu à Bagnols-sur-Cèze avec la coupe de France des régions qui réunit les meilleurs nageurs d’été de toutes les régions françaises ainsi que le critérium international du 26 au 28 août.

Ces compétitions permettront d’amener de l’activité et de l’engouement sur la commune.

Infos pratiques
sobagnols@gmail.com 
jerome.buigues@wanadoo.fr
ou par téléphone au : 06 84 49 52 23

Pin It on Pinterest

Share This