Tennis club des roquettes : Des projets ambitieux pour la saison à venir

par | 4:35 , Juin 16, 2022

Alors que la saison 2021-2022 de tennis se termine, c’est l’occasion de faire un point avec le président du Tennis Club des Roquettes, Pascal Fontanille.
Pour cette première saison post-covid, le président indique que la saison s’est bien déroulée avec une hausse du nombre de licenciés (170 licences sur la saison) et notamment l’emploi de deux moniteurs à temps plein.
D’un point de vue sportif, deux équipes masculines montent en division supérieure et plusieurs équipes vont représenter le club des Roquettes lors des prochaines phases finales des championnats du Gard de tennis.

En individuel, six jeunes sont promus en 2e série ce qui leur ouvrira les portes de tournois.

Pour la saison à venir et afin de poursuivre sur cette bonne lancée qui place le club à la première place des clubs de tennis dans le Gard rhodanien, un troisième moniteur sera recruté et le président Fontanille vise la barre des 200 licenciés.
Un projet de grand envergure pourrait également être lancé avec l’arrivée du padel au Tennis Club des Roquettes. Ce sport faisant partie du giron de la Fédération Française de Tennis et un dérivé de tennis se disputant sur un terrain plus petit.
Ce projet ambitieux permettrai au club d’acquérir deux terrains de padel mais surtout entre dans le cadre de la politique des quartiers. Si le projet abouti, cela permettrait aux jeunes des quartiers de découvrir le padel dans le cadre également du projet Paris 2024 avec l’organisation des Jeux Olympiques en France.
A noter que si le projet abouti, une convention sera signée avec les établissements scolaires pour leur permettre d’utiliser les infrastructures.
Il est important que le club soit entièrement autonome dans sa gestion, dans l’organisation des compétitions mais aussi en ce qui concerne l’entretien des cours.

Pin It on Pinterest

Share This