Territoire : ZOOM sur Luc-marie Elissalde, coach en développement personnel

par | 11:21 , 23 Août, 2022

De nombreux éléments prédestinaient Luc-Marie à « accompagner l’autre ». A l’origine de la création du Locomotiv’ (anciennement Sud Horizon) en 1993, Luc-Marie Elissalde devient metteur en scène. En 1997, sa mise en scène de la « Cantatrice chauve » est un succès au Festival d’Avignon. Si bien que quelques années plus tard, Luc-Marie se dit « être metteur en scène, c’est un peu comme être le chef d’orchestre d’une dizaine de personnes ». Un peu contraignant en termes de gestion d’entreprise, il fallait alors trouver une solution pour combiner mise-en-scène et plaisir.

Et la clé fut trouvée, avec la mise-en-scène audiovisuelle. Plusieurs expériences, dans lesquelles, vous l’auriez remarqué, l’Humain est au centre.

« Je me suis donc formé au comportementalisme. J’ai étudié le comportement humain puis animal, en particulier celui du cheval. Cette expérience m’a donc mené vers l’accompagnement, dans le but d’améliorer les relations humaines, dans une entreprise et dans la vie. J’adore les gens. Même à 55 ans je continue d’apprendre et de m’émerveiller face au comportement humain. »

Parmi ses compétences, Luc-Marie propose l’accompagnement individuel. Celui-ci permet d’identifier les blocages personnels. Cela passe par la gestion de ses émotions, le dépassement de ses peurs et changer ainsi son rapport à la vie. Vient ensuite le bilan de compétences. Finançable par le compte professionnel de formation (CPF), il s’articule en 4 étapes : faire le point sur son parcours, analyser ses compétences, préparer sa reconversion professionnelle et renforcer ou concrétiser son projet. Enfin, il y a le coaching d’équipe. A destination des entreprises, Luc-Marie vous propose de travailler sur différentes thématiques telles que la prise de parole en public, trouver sa place dans une équipe ou encore développer la cohésion de groupe, en période de crise.

« Je suis convaincu qu’il n’y a pas d’âge pour améliorer sa qualité de vie », confie Luc-Marie.

Infos pratiques
lucmarie-elissalde.fr
Facebook : Luc-Marie Elissalde
06 88 21 46 28

Du côté du Locomotiv’
Cet espace de coworking de 500 m² tire son nom des « locaux » qui « motivent » les gens. Et puis il faut être un peu « loco » (fou) pour réaliser de tels défis. Là-bas, des bureaux privatisés, un open-space et une salle dans laquelle des adhérents à l’association pratiquent l’art du Théâtre. Ayant pour leitmotiv le bien-être, Locomotiv’ accueille de nombreux thérapeutes (consultants, psychologues, naturopathes) mais aussi des séminaires et conférences autour de la gestion du stress, la confiance en soi etc. « Chacun amène son expérience et s’enrichit de relations humaines, le but étant de créer une dynamique collective », précise Luc-Marie.

Pour réserver un espace en ligne :
lelocomotiv.com
1 chemin de Capite (espace de
500 m²) et 1 rue Albert André (espace de 70 m²), 30200 Bagnols-sur-Cèze

Pin It on Pinterest

Share This