Toujours aussi dynamique, L’AVF de Bagnols prépare sa rentrée

par | 9:55 , 27 Août, 2020

Si vous ne connaissez pas l’AVF de Bagnols, sachez que cette association présidée par Daniel Hein appartient à un réseau national apolitique et non confessionnel qui poursuit depuis plus de 50 ans sa mission fondatrice : l’accueil des nouveaux arrivants.
A Bagnols plus particulièrement, l’association poursuit deux objectifs avec pour priorité l’accueil des nouveaux arrivants en leur faisant découvrir la ville et ses atouts mais aussi ses environs.

L’AVF de Bagnols organise également des visites conviviales qui permettent de développer une notion de groupe pour une meilleur intégration dans la commune et surtout une adaptation rapide.
Evidemment, comme tout un chacun, L’AVF de Bagnols a dû faire face au confinement lié à la pandémie dès le 17 mars dernier : un véritable défit pour une association qui prône la proximité, les rencontres et la convivialité.
Ainsi, la newsletter locale a permis de maintenir le lien avec tous, notamment grâce à des récits,  des acrostiches ou encore des poèmes,  inspirés des émotions mises en exergue avec le confinement. Par ailleurs Le challenge photos a permis de mettre en scène les participants volontaires, avec humour, poésie ou dérision…. Un vrai bonheur !

Cette année, la rentrée de l’AVF se déroulera dans un contexte sanitaire particulier, la pandémie liée à la Covid créant des contraintes sur le programme d’accueil et les activités de l’association.

Pour autant l’AVF de Bagnols ne manquera pas de mettre en œuvre son projet 2020/2021 minutieusement élaboré par le conseil d’administration local avec tout d’abord, l’accueil des nouveaux arrivants, clé de voûte de l’AVF, maintenu grâce à l’équipe des accueillantes au sein du local, espace St Gilles à Bagnols.
L’AVF continuera aussi de proposer des activités ludiques, culturelles, ou encore sportives et informatiques, au sein d’ateliers conduits par des animateurs bénévoles créatifs, toujours très engagés. Précisons ici que les mesures barrières seront respectées conformément aux recommandations nationales.

Si le dynamisme reste une valeur fondatrice de l’association, la volonté de continuer à aller de l’avant aussi.

A ce titre, l’association vous donne rendez-vous sur le forum des associations le 12 septembre prochain à Bagnols-du Cèze.
L’AVF attend avec grand plaisir, tous les nouveaux arrivants mais aussi les anciens adhérents.

Pin It on Pinterest

Share This