« Tout a commencé à Pont-St-Esprit » la dérive meurtrière de l’OTS

par | 10:18 , Nov 17, 2020

L’Ordre du Temple Solaire (OTS) fut un groupe ésotérique qui défraya la chronique il y a environ un quart de siècle.

Ce groupe fondé par Luc Jouret et Joseph Di Mambro, un faux ordre de chevalerie est resté dans la mémoire collective et plus particulièrement celle des spripontains pour la simple raison que Jo Di Mambro était né et a vécu à Pont-Saint-Esprit.

Mais ce sont surtout les suicides collectifs de ses membres qui firent de nombreuses victimes qui marquèrent l’opinion…

Maurice Navarro, l’auteur, de formation linguistique et philosophique, retraité de l’Education Nationale, passionné d’ésotérisme et de sociétés initiatiques traditionnelles ou marginales s’est toujours attaché à écrire des livres ayant comme point de rencontre, sa ville, où il est né, et où il s’est investi dans des associations culturelles. L’avant-propos est d’Alain Girard, Conservateur en Chef du Patrimoine et spiripontain.

« Ce livre donne tous les renseignements nécessaires à la compréhension de cette dérive. Maurice Navarro s’attache à cerner ce personnage, Jo Di Mambro, qui après une adolescence sans problèmes, après sa longue pratique d’une religion révélée traditionnelle, après un début de parcours initiatique où il découvre une spiritualité ésotérique qui l’intrigue et le séduit, est pris dans une dérive sans doute assumée mais dangereuse qui le conduira à devenir le guru de l’Ordre du Temple Solaire » résume Maurice Navarro.

On retrouvera son corps au milieu d’un abominable carnage… et les questions restent posées : était-il un esprit malfaisant, une victime d’une machination diabolique ? … les questions risquent quant à elles de rester sans réponse.

C’est un livre palpitant, il permet de réfléchir sur les dérives de ces sectes, de se poser d’autres questions comme par exemple quels étaient les rapports entre les ventes d’armes, l’argent sale, la Mafia, l’extrême droite et cette secte ?

Vous pouvez uniquement commander ce livre auprès de l’Association Le Grand Rieu 3, impasse de l’aire vieille, Colombier 30200 Sabran.

Ce livre n’est pas vendu dans un circuit commercial et ne sera pas réimprimé.

INFOS PRATIQUES :
memoire.partagee@outlook.fr

Pin It on Pinterest

Share This