Travaux à Bagnols-sur-Cèze : la Ville investit !

par | 1:42 , Mai 17, 2021

Vous le savez, la Place du Posterlon est réaménagée. Chaque semaine, une réunion de chantier se tient sur cette place, afin de faire le point sur l’avancée des travaux.

Toujours sur cette même lancée, l’année 2021 marque une évolution pour la ville de Bagnols.

En effet, c’est au tour de la Place du Château d’être rénovée. Pour Philippe Berthomieu, délégué à l’Urbanisme et aux Travaux de la Ville, « sécuriser » est le maître mot. « Avant tout », annonce-t-il, « nous avons adressé des courriers aux riverains, afin de les prévenir des travaux. La Place du Château connaîtra le même système de sécurité que la Place du Posterlon, car nous allons créer un virage devant le café du Midi ainsi qu’un trottoir, afin d’assurer la sécurité des piétons ».
Toujours dans l’optique de redynamiser cette place, les trottoirs seront repris, devant le chocolatier Clavier. A l’opposé de celui-ci, en face du médecin, un espace de stationnement pour vélos citadins et vélos électriques sera aménagé.

De même que sur la place Pierre-Boulot, un écran lumineux et des bornes rétractables seront mis en place, afin d’ordonner la circulation lors des différentes manifestations, comme le marché par exemple. Ainsi, cette zone sera partagée, permettant aux piétons d’être prioritaires et de maintenir une circulation à 20km/h. Au total, ces travaux représentent 60 000E et « si tout se passe bien, finiront fin mai », lance Philippe Berthomieu.

Mis à part le gros projet de rénovation de la voirie place Bertin-Boissin prévue à la fin de l’année, d’autres entités Bagnolaises vont connaître un rafraîchissement. Parmi elles, une partie du Chemin de Bourdilhan va être rénové, la voirie rue de Lamargue refaite ainsi qu’une tranche du Chemin de Lagaraud, une fois le réseau d’eau potable terminé. Enfin, les trottoirs des Places du Dr. Schweitzer, Jean Perrin et Saint-Jean sont à refaire. Concernant les chaussées, ces dernières seront remises à neuf chemin Saint-Théodorit et rue Alban-Broche.

Enfin, le quartier des Estouzilles connaîtra, lui aussi, des travaux. En effet, les réseaux sont prévus cette année et la réhabilitation de la voirie, en 2022. Le mot de la fin revient à Philippe Berthomieu, qui précise, au sujet de la route d’Orsan, que « des travaux de sécurisation sont en cours d’étude ». Suite à tous ces aménagements et rénovations, les principales places de la Ville auront été faites.

Pin It on Pinterest

Share This