Un chèque et des projets locaux pour Knet Partage

par | 10:15 , Jan 12, 2021

Knet Partage, ce n’est pas par hasard que l’association porte ce nom. Partager, oui, telle est la mentalité de Laurent Gautier, co-président de l’association, qui maintenant perdure depuis plus de 15 ans. « Je continue d’être émerveillé de tout » confie-t-il.

En effet, Knet Partage est un projet né en 2006 avec le Conseil Municipal des Jeunes de Bagnols sur Cèze, qui devait durer 3 mois.


Aujourd’hui, l’association à but Humanitaire, Social et Environnemental se voit évoluer, sans jamais perdre de vue sa vocation : soutenir et aider les enfants atteints de maladies rares et graves, grâce au recyclage de canettes permettant de récolter des fonds. Un soutien prenant tout son sens car Laurent Gautier est déficient visuel.

« On ne voit pas comme les autres. Nous sommes devenus malins grâce à notre maladie. Par les gestes citoyens de recyclage des canettes, nous aidons des familles parties de rien. Plus de 8 300 Euros ont été distribués en France et plus loin même : Mayotte, la Réunion… ».

Une équipe jeune et dynamique qui mène des actions solidaires toujours positives car, comme aime à le rappeler Laurent Gautier, « positiver, c’est le but de la vie ».

Avec des messages forts, comme la vidéo offerte par la ville de Pont-Saint-Esprit, réalisée le 2 février 2020 disponible sur l’accueil du site de Knet Partage, visant à faire prendre conscience de l’impact qu’a une simple canette jetée dans la nature…
Une belle leçon d’Humanité, notamment saluée cette année par l’Agglomération du Gard rhodanien.
En effet, le 14 décembre 2020, le président de l’Agglomération Jean-Christian Rey a remis à Knet Partage un chèque de 6 500 Euros. Etaient présents ce jour-là Laurent Gautier et Marie-Chantal Pionnier, trésorière de l’association. Ce chèque sera remis à des associations qui ont besoin de dons.

Des projets amoureusement soutenus par des parrains du cœur, comme Gil Alma, Yann Arthus Bertrand ou encore le groupe TRYO.

En 2021, de beaux projets attendent Knet Partage, comme le soutien aux associations Grégory Lemarchal, combattant la mucoviscidose ou l’AFM Téléthon concernant les maladies génétiques.
Enfin, le mot de la fin revient évidemment à Laurent Gautier, avec ce puissant message « GARDER ESPOIR ».

INFOS PRATIQUES
Jeter une cannette dans un sac jaune, c’est déjà soutenir !
Knet Partage
Siège social à La GAROUSSINE
30200 Saint Nazaire
knetpartage.fr

Pin It on Pinterest

Share This