Un court métrage pour les fans d’Harry Potter réalisé par un gardois !

par | 8:53 , 23 Mar, 2021

S’il est une saga littéraire et cinématographique qui fascine et qui rassemble des fans passionnés aux quatre coins du monde, c’est sans aucun doute Harry Potter. Les aventures du petit sorcier (maintenant devenu grand) ont donné lieu à 7 livres écrits par J.K. Rowling, qui ont donné naissance à 8 films.

Et parce que la magie n’est pas prête de s’éteindre, un court métrage va également voir le jour prochainement.

Vous avez envie d’en savoir plus ?
Si nous vous parlons de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’un projet de fan a fait son apparition sur la toile et entend bien rendre hommage et prolonger l’œuvre de J.K. Rowling. Nous n’en sommes pas peu fiers, car son réalisateur et scénariste est gardois : il s’agit de Joris Faucon Grimaud. Il a travaillé avec Thomas Rokita co-scénariste sur The House of Gaunt, un court métrage de 35 minutes qui retrace de manière sombre et réaliste les origines et l’apogée de Lord Voldemort, le terrible sorcier maléfique des films Harry Potter.
Les 2 scénaristes ont voulu mettre en exergue la noirceur et la violence présentes dans les livres qu’on ne retrouve pas forcément dans les films. C’est un parti pris, celui de coller au plus près des romans. Amateurs de sensations fortes, soyez au rendez-vous !
Le court métrage racontera l’histoire de la famille Gaunt, issue d’une très vieille lignée de sorciers Sang-Purs, les derniers héritiers de Salazar Serpentard (pour les novices, l’un des fondateurs de l’école Poudlard). Merope Gaunt, l’une des femmes de la famille, va croiser la route de Tom Jedusor Senior, le fameux père de “Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom”.

The House of Gaunt n’a rien d’officiel dans la chronologie Harry Potter et se présente uniquement comme un « fan’s film ».

Ce projet est né à Bagnols sur Cèze lors d’une soirée de réveillon où l’on se fait des promesses entre amis qui ne durent qu’un temps. Mais là, c’était sans compter sur la motivation et l’envie de Joris, de Thomas et nombre de leurs amis. Il a fallu 4 années pour mener à bien ce projet un peu fou, titanesque, majestueux, 12 jours de tournage entre mai 2018 et septembre 2020.
Joris et Thomas se sont entourés d’une équipe de professionnels, tous issus du milieu cinématographie que ce soient les acteurs comme les techniciens, mais qui ont tous travaillé bénévolement afin que ce court métrage puisse exister. Les fans de la saga d’Harry Potter sauront leur être reconnaissants ! Au total ce sont 150 personnes bénévoles dont plus d’un tiers sont issus de Bagnols sur Cèze.
La sortie est initialement prévue fin mai (si les cinémas ont le droit de réouvrir) et grande chance pour nous, habitants du Gard rhodanien, une avant-première est prévue au cinéma « Casino ». Nous avons donc la primeur de ce court métrage. Il sera ensuite diffusé sur Paris, Avignon, Bordeaux, …
Vous le retrouverez ensuite sur internet en streaming, mais ne vous privez pas d’une projection sur grand écran afin d’aller applaudir et féliciter ses réalisateurs et toute leur équipe !
Promis, dès que nous connaîtrons la date nous vous la communiquerons dans le TV SUD Magazine. Longue et Belle vie à The House of Gaunt !

Pin It on Pinterest

Share This