Un duo pour présider à la destinée de REPROCONCEPT

par | 3:22 , 7 Mar, 2022

Nous recevons Marie Béal-Ouillon, Vincent Champetier et Bernard Seu.

Bonjour à tous les trois.
Bernard pourquoi décider de passer la main et vendre REPROCONCEPT ?
J’ai eu la chance de diriger REPROCONCEPT pendant 24 ans et j’y ai pris beaucoup de plaisir. J’ai eu l’honneur de travailler avec une équipe formidable, de grands professionnels que sont : Marie, Nubia, Jéremy, Pablo et Cédric, sans oublier les nombreux clients, qui pour certains, sont devenus des amis. Mais aujourd’hui le temps est venu pour moi de transmettre le flambeau et de me consacrer à ma famille et mes passions.

Comment s’est faite votre rencontre avec Marie Béal-Ouillon et Vincent Champetier ?
Marie, est avant tout une amie, nous nous sommes rencontrés à son arrivée à PONT, en 2011. Quant à Vincent Champetier, nous sommes associés depuis 16 ans au sein de VB PUB CONCEPT, société qui partage les locaux avec REPROCONCEPT à Pont-Saint-Esprit. C’est donc tout naturellement et en confiance que, lorsque j’ai émis le souhait de me retirer, les choses se sont faites.

Marie, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Eh bien, j’habite Pont, je suis mariée et j’ai deux garçons Axel 13 ans et Lukaël 8 ans. Originaire de Saint-Etienne dans la Loire. Il y a 11 ans, j’ai intégré le SITDOM, chargée de la communication jusqu’en 2017 et depuis j’ai travaillé au service communication à L’agglomération du Gard rhodanien. Je me suis tout de suite sentie bien à Pont-Saint-Esprit, et m’y suis investie au sein de différentes associations, je crois à la solidarité et au bénévolat.

Comment vous est venue l’idée de reprendre REPROCONCEPT ?
Je voulais donner un nouveau sens à ma vie professionnelle, tout en empruntant un nouveau chemin, celui de l’entreprise et de la prise de responsabilité. Quand Bernard m’a annoncé qu’il voulait s’arrêter, je lui ai tout de suite fait part de mon intention de relever le challenge. J’ai donc quitté l’Agglo, j’en profite pour remercier mon ancien chef de service et le président Jean Christian Rey, qui m’ont permis de partir pour poursuivre mon rêve.

Et vous Vincent, quel sera votre rôle ?
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le gérant de VB PUB CONCEPT et actuellement président de GRISBI. Marie m’a sollicité pour la reprise de REPROCONCEPT et j’ai dit oui tout de suite, je connais très bien REPROCONCEPT, c’est une société basée sur des valeurs morales et professionnelles, qui me correspondent.Et puis je connais Marie Béal-Ouillon, qui est une jeune femme dynamique pleine d’idées et de volonté.

Qu’est ce qui va changer chez REPROCONCEPT ?
Vincent : Je vais gérer la partie commerciale et apporter mon expérience dans ce domaine. Bernard est une personne très connue et appréciée, le défi est grand, nous nous appuierons donc sur ce qui existe et fonctionne. Nous apporterons nos personnalités respectives et notre enthousiasme.
Marie : Tout d’abord l’équipe reste la même, c’est important à mes yeux. Ensuite comme le dit Vincent, REPROCONCEPT fonctionne bien, cependant dans notre métier qui évolue en permanence, il nous faudra répondre aux défis technologiques ainsi qu’aux attentes de nos clients, tout en gardant l’ADN d’une entreprise locale au service du plus grand nombre.

Comme le dit Bernard et j’y adhère totalement : « Nous devons savoir sur qui compter » !

Pin It on Pinterest

Share This