ActualitésCulturePont-Saint-Esprit

Un écrivain régional ‘’La reine noire’’, le nouvel ouvrage de Maurice Navarro

Vous avez apprécié son précédent ouvrage « Les loups de Valbonne » et tant de lecteurs ont réclamé une suite, que l’auteur vient de proposer ce nouvel opus ‘’La Reine Noire’’, qui n’est pas à vrai dire une suite et peut se lire comme un roman à part entière. Maurice Navarro reprend son œuvre de fiction…’’qui aboutit à la violence d’aujourd’hui, de ce monde qui se rétrécit’’, précise-t-il. Il reprend et approfondit les thèmes abordés dans ’’Les Loups de Valbonne’’. Son héros Renaud va-t-il succomber à ses propres sentiments, gardera-t-il ses liens avec la forêt ? La violence est-elle la seule solution ? Dans l’incessant combat des arbres  pour leur propre survie, Renaud voyait le reflet des destins croisés des hommes et des animaux sauvages. Y a-t-il une justice équitable en ce monde ? Qui la dispense ? En cas d’échec de cette dernière, la vengeance ne s’impose-t-elle pas de façon légitime ?

Le roman de Maurice Navarro, d’une lecture passionnante, laisse le lecteur dans de profondes réflexions, permettant aujourd’hui de réfléchir sur notre propre histoire. Ce livre est palpitant, renvoie le lecteur dans des imaginaires glissant souvent vers des attitudes historiques délicates. Ainsi, cette forêt de Valbonne a été le théâtre du déroulement de drames humains. Par exemple, l’auteur invite le lecteur à s’immerger dans le passé sulfureux de Pont-Saint-Esprit lors de l’occupation allemande… Un cadeau de Noël incontournable !

Préface d’Alain Girard, conservateur en chef du patrimoine.

Ce livre que vous ne trouverez pas en librairie peut être commandé à l’association ‘’Le Grand Rieu’’ 3, impasse de l’aire vieille Colombier 30200 Sabran. Prix 15 €. Livraison gratuite à Pont-Saint-Esprit. Edition limitée. Signature/dédicace de l’auteur sur demande. 176 pages. Pour les envois postaux prendre contact avec www.memoire.partagee@outlook.fr ou au 07 78 19 15 49.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page