Un nouveau président pour l’association GRISBI !

par | 10:07 , 19 Juil, 2022

Le 16 juin dernier a eu lieu l’Assemblée générale de Grisbi, Assemblée remplie d’émotion car ce fut le passage de relais entre le président sortant, Vincent Champetier et le nouveau président, élu à l’unanimité Olivier Soubeiran jusqu’alors vice-président de l’association.

Vincent Champetier est resté 4 années à la présidence de GRISBI, 4 années dynamiques où les projets ont fleuri les uns après les autres, toujours tournés vers les problématiques et le bien-être des entrepreneurs. Vincent a su donner un souffle bien particulier à cette association qui n’a fait que croître durant les 4 ans de son mandant, atteignant à ce jour plus de 170 adhérents.

La force de cette association est sans aucun doute l’état d’esprit qui y règne. Bienveillance, partage et solidarité. Chacun se retrouve derrière ses valeurs qui sont le socle de Grisbi.

Des actions durant 4 ans il y en a eu ! Vincent fut un président très actif ayant toujours une idée nouvelle à soumettre à son « fidèle CA » qui a su travailler à ses côtés, main dans la main menant plusieurs projets de front
Pour ne citer que les projets phares : La campagne du loyal au local visant à promouvoir notre territoire et ses savoirs faires, les jobs d’été qui permettent aux jeunes du Gard rhodanien de trouver un emploi saisonnier, la chartre Acheter Local signée par les maires du territoire qui s’engagent à faire travailler en priorité les ressources présentes sur leur territoire, l’action « créateurs jeunes entreprises » permettant d’aider et d’accompagner les jeunes et moins jeunes se lançant dans l’entreprenariat et bien d’autres encore !
Mais rassurez-vous, Vincent ne part pas très loin et vous le retrouverez encore et toujours impliqué dans le monde associatif et économique de notre région. Dynamique on est, dynamique on reste !

Et maintenant, place à Olivier Soubeiran, gérant de la société LOCAMI sur Tresques.
Qui dit nouveau président, dit nouveaux projets, nouvelle dynamique, c’est certain, mais Olivier souhaite volontairement s’inscrire dans la continuité de ce qu’est GRISBI, continuer à faire vivre les actions et les projets phares mis en place par son prédécesseur et continuer à prendre soin de l’état d’esprit si propre à cette association en y apportant bien entendu sa touche personnelle.

Dans les nouveautés ou les changements qui auront lieu, notez que la commission GREEN va être force de propositions en déployant de nouveaux projets et notamment autour des abeilles, la montée en compétences, avec les paroles d’expert à raison d’une fois par mois, vont être encore plus développées afin de proposer des thématiques et problématiques intéressantes pour les membres. Le pilier convivialité va également repenser ses afters works avec un format un peu différent, afin de mieux répondre aux attentes des membres.

Olivier Soubeiran mettra un point d’honneur à prendre soin des nouveaux adhérents entrants et souhaite développer un accompagnement dès leur arrivée plus personnel, un suivi de qualité afin de les insérer au mieux au sein de l’association pour qu’ils y trouvent leur place.
On ne vous dévoile que les grandes lignes à venir mais sachez que le CA reste toujours très actif et que le nouveau président a des idées plein la tête !
A suivre de près … et longue vie à leur nouveau président !

Pin It on Pinterest

Share This