Un Roi en visite à Bagnols le 25 mars prochain

par | 5:26 , Mar 19, 2022

Le 25 mars prochain, ses majestés les rois Leif Elggren et Carl Michael Von Hausswolff se rendront à la Passerelle de Carmignan. Cette visite a lieu dans le cadre du 30e anniversaire du Royaume Elgaland-Vargaland. Fondée en 1992, cette micro nation est un concept artiste sans frontière.

Une conférence de presse avait lieu en présence d’Héléna Schmidt-Bourges, directrice de l’école de danse du Mont-Cotton, de Michel Cegielski adjoint au maire Délégué à la Promotion des arts, de la Culture et des Jumelages et d’étudiantes suédoises, scolarisées à l’école du Mont-Cotton. Au programme de cette conférence de presse, la présentation du programme de la journée du 25 mars.

En introduction, Michel Cegielski a évoqué la venue des deux souverains qui devraient être présents à Bagnols. Bien que l’un d’entre eux souffre de problèmes oculaires, les deux devraient être présents. L’adjoint au maire a qualifié l’école du Mont-Cotton de « perchée » de façon positive, évoquant également le conflit Russo-Ukrainien, qualifiant de demande d’annexion de la passerelle de Carmignan de la part du Royaume d’Elgaland-Vargaland. C’est une annexion gentille et poétique confie Michel Cegielski. C’est dans un esprit de paix, de poésie et de sincérité que la visite royale aura lieu.

Héléna Schmidt-Bourges et ses étudiantes sont revenues sur l’origine du nom du pays. Elgaland qui vient de l’élan en suédois et Vargaland qui vient du loup comme le nom de son souverain Von Hausswolff. Les sourires étaient présents sur les visages des étudiantes qui exprimaient le joie d’être à Bagnols. Héléna Schmidt-Bourges dit se sentir les bienvenues ici.

Le programme:

Le Samedi 25 mars à 12h30 aura lieu une cérémonie du pont sur la passerelle de Carmignan ainsi que l’inauguration d’une plaque apposée sur la Passerelle. Plaque symbolisant le drapeau d’Elgaland-Vargaland.

Le soir, à partir de 19h, à la salle Multiculturelle un banquet sera organisé avec des performances musicales. Ce point a été rappelé à plusieurs reprises, ce ne sera pas simplement une fête mais aussi une performance sonore.

Pin It on Pinterest

Share This