Un week-end consacré au modélisme aux Eyrieux

par | 12:23 , 21 Mar, 2022

Ce week-end, les exposants du salon du modélisme ont pris place dans la salle principale des Eyrieux afin d’y exposer leurs plus belles pièces. Parmi lesquelles les traditionnels mécanos, des miniatures de voitures, véritables pièces de collections numérotées et enfin des pièces faites maison comme la voiture pour enfant de Michel fabriquée à partir d’un tonneau et d’objets de récupération comme des roues de Fiat mini ou un moteur de scooter.

Le salon du modélisme, c’est le rendez-vous des passionnés qui sur l’ensemble du week-end sont venus discuter avec les plus de 40 exposants et collectionneurs.

Autre pièce importante du salon, le Diorama de Jean-Michel accompagné de sa reconstitution de la seconde Guerre Mondiale. C’est un des stand les plus impressionnant et qui colle au contexte actuel de conflit russo-ukrainien.

Jean-Michel est un passionné de modélisme depuis plus de 40 ans, « je ne compte plus les années » confie-t-il. Venu du Jura, il lui a fallu 3 heures pour monter son stand. La maquette est en fait découpée en cinq parties d’un mètre vingt. Avec les bâtiments en plâtre ou encore des hérissons tchèques servant d’obstacles antichars. Jean Michel montre ces pièces artisanales avec fierté.

A noter que certains collectionneurs pouvaient également acheter des véhicules miniatures de collection ou des maisons en biscuit pour environ une dizaine d’euros.

Pin It on Pinterest

Share This