Une aide exceptionnelle pour les entreprises qui recrutent les apprentis à la rentrée !

par | 10:08 , 16 Juil, 2020

A l’issue d’une réunion avec les partenaires sociaux, jeudi 4 juin, le ministère du travail a annoncé des mesures pour soutenir l’apprentissage parmi lesquelles une aide de 5 000E (apprentis mineurs) et 8000E (apprentis majeurs) en faveur des entreprises qui recruteront entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.
Cette aide financière sera versée sans conditions aux entreprises de moins de 250 salariés. Pour un employeur, le coût d’un apprenti sera quasi nul la première année. Cela est également vrai pour toutes les formations en 1 an.

Cette aide sera attribuée pour tous les contrats d’apprentissage aux conditions suivantes :

• Pour des formations de niveau 3 à 6 (TFP / BPJEPS / DEJEPS / DESJEPS sont éligibles)
• Pour les entreprises du secteur privé y compris les associations de moins de 250 salariés (sont exclus les employeurs publics)
• Pour les entreprises du secteur privé y compris les associations de plus de 250 salariés si elles comptent au moins 5% d’alternants dans leurs effectifs (sont exclus les employeurs publics)

ALLONGEMENT DU DELAI LEGAL POUR SIGNER LE CONTRAT :
Actuellement de 3 mois, le délai légal pour trouver un employeur sera porté à 6 mois après le 1er jour de formation pour toutes les formations débutant avant le 31 décembre 2020.

EQUIPEMENT INFORMATIQUE DES APPRENTIS :
Afin de pouvoir mettre en œuvre dans les meilleures conditions la formation à distance, le CFA pourra financer dans le cadre du 1er équipement professionnel des apprentis du matériel informatique qui sera mis à disposition des apprentis ne disposant pas d’équipements personnels suffisants (matériel prêté et non donné aux apprentis).

16/30 FORMATION A BAGNOLS-SUR-CEZE

Ce centre de formation vous propose différentes formations que « secrétaire », « Secrétaire comptable », « Comptable assistant », « Assistante de direction » avec un « titre professionnel » à la clé en 1 an.

Leur équipe est là pour aider et accompagner les entreprises :
elle proposera aux entreprises de faire du sourcing pour trouver des candidats, de les présélectionner avant leurs entretiens et leurs tests d’entrée.

Elle accompagnera également les entreprises à la signature du contrat avec le CFA et elle assurera le suivi de l’apprenti en entreprise.

INFOS PRATIQUES
16/30 FORMATION
09 81 26 93 91
Site : 1630formation.fr

Pin It on Pinterest

Share This