Une journée de fête consacrée aux enfants au Forum de Laudun

par | 11:28 , Mai 3, 2022

C’est dans le cadre arboré du Forum de Laudun que la fête des enfants, organisée par le Comité des Fêtes en partenariat avec la commune, signera son retour à Laudun le 14 mai prochain. Pour l’occasion, les enfants ayant jusqu’à 10 / 11 ans auront à leur disposition de nombreuses infrastructures : ils pourront ainsi entre 10h et 18h, profiter de plusieurs structures gonflables afin de gambader et sauter en toute sécurtié puisque leur accès sera réservé aux plus jeunes d’entre-eux. Une calèche proposera également de faire un tour gratuitement des environs du forum et de la commune. Enfin, pour les enfants le souhaitant, un stand de maquillage sera disponible. A noter qu’un vide grenier sera également organisé par l’APE de l’Ardoise.

Le traditionnel lâcher de truites et l’atelier pêche pour les enfants de moins de 10 ans ont également été reconduits. Les jeunes pêcheurs pourront découvrir la pratique le long du petit canal et ainsi voir leur premier poisson mordre à l’hameçon. Des truites seront lâchées spécialement pour l’occasion la veille ou le matin, juste avant l’arrivée des enfants. Ces derniers pourront ainsi passer une belle journée aux côtés de leurs parents. Les structures sont encadrées pour les enfants de moins de 10 ans. Cependant, ils restent sous la responsabilité des parents.

Un point de restauration sera également mis en place pour tous avec au goûter, le plat préféré des enfants, une bonne crêpe.

Du côté de l’organisation, on ne cache pas l’envie d’être au Jour J au plus vite. En effet, après deux années de confinement et d’arrêt des festivités, les enfants peuvent enfin sortir et se réunir à Laudun. Prêt de 300 enfants se réunissaient chaque année au Forum pour cette fête des enfants avant la pandémie de Covid-19.
Un bracelet sera remis aux enfants à leur arrivée. Celui-ci sera valable pour l’ensemble de la journée. Cela permettra aux enfants et à leurs parents de sortir de la zone de fête et d’y revenir plus tard, avec la simple présentation du bracelet.

Un appel est lancé aux parents laudunois et à ceux des villages voisins. « On espère avoir du monde de présent. Il faut venir, cela fait deux ans que les enfants sont privés de sorties, alors il est temps de sortir et de profiter de ce qui est proposé par la commune. Il s’agit du premier évènement proposé aux enfants depuis la levée des restrictions. Alors venez nombreux ! » Lance Madame Roure, l’organisatrice de cette belle fête des enfants.
On espère le beau temps, on a l’habitude d’organiser la fête des enfants autour du 20 et du 25 mai. Cette année, les festivités sont plus tôt dans le calendrier. On sortira à peine des Saints de Glace mais on espère malgré tout pouvoir en profiter.

Pin It on Pinterest

Share This