Une nouvelle école à Saint-Gervais !

par | 11:26 , Déc 15, 2020

Parfaitement situé aux portes de la vallée de la Cèze, le village de Saint Gervais ne manque pas d’atouts et offre une indéniable qualité de vie à tous ses habitants.

Ici la croissance démographique de la commune est particulièrement importante.

En effet, pas moins de trois lotissements avec 45 nouvelles constructions ont permis d’accueillir de nouvelles familles et notamment des jeunes couples avec enfant(s), ce qui réjouit monsieur le Maire, qui y voit un signe de prospérité.
Pour accueillir ces familles, la construction d’une nouvelle école adaptée a été nécessaire.

Raymond Chapuy Maire de Saint Gervais explique :
« Notre village a rajeuni, ce qui est une excellente nouvelle. Beaucoup de primo accédants ont choisi notre commune pour construire et il a fallu repenser les infrastructures.
Concernant notre nouvelle école, Il s’agit en fait du projet « CENTRE VILLAGE » initié et porté par le regretté Marc Lefranc, maire de 2008 à 2012 et décédé en cours de mandat. Après son décès le projet d’ensemble est resté dans les tiroirs et seule la construction d’une nouvelle école a été validée. La précédente équipe municipale avait fait le choix d’un crédit relais pour financer le projet en attendant les subventions allouées par le département et l’Etat à hauteur de 55% du montant total des travaux.

Cette nouvelle école représente un investissement très important pour une commune comme la nôtre, pas moins de 2 600 000 Euros ont été engagés : Ce n’est pas rien !
Pour offrir le meilleur à nos écoliers nous avons contracté un prêt sur 25 ans, mais le résultat est à la hauteur de nos attentes.

La nouvelle équipe municipale souhaite aller de l’avant et créer une dynamique pour que la croissance continue. Une croissance maitrisée bien évidemment. A ce titre, nous allons mettre en place un plan local d’urbanisme (PLU) de manière à organiser un développement raisonné de notre commune. C’est essentiel ».

La nouvelle école Frédéric Mistral est un très bel ensemble de 737 m² qui compte quatre classes et des annexes : une salle est réservée pour une bibliothèque et l’informatique, une autre fait office d’atelier, une autre encore est destinée à la garderie et à la motricité, quant à la cantine, elle peut accueillir 50 élèves à la fois ce qui nécessite deux services pour satisfaire les 91 élèves.


Chloé BLASQUEZ directrice de l’école de Saint Gervais est ravie, elle précise :
« Nous attendions cette école avec impatience, aujourd’hui, toute l’équipe pédagogique est heureuse de pouvoir enseigner dans des locaux qui correspondent davantage aux besoins et aux attentes des enfants et de leurs familles.

Nous nous sommes installés dans les nouveaux locaux à la rentrée des vacances de Toussaint et nous nous y trouvons bien. Pour l’instant Les parents d’élèves, en raison du protocole sanitaire lié à la pandémie de coronavirus, ne peuvent pas visiter les locaux en présentiel.

Pour pallier ce manque, le Maire a imaginé le tournage d’un film de présentation qu’il a confié au photographe Termini. Le film sera en ligne sur le site et la page Facebook de Saint Gervais en tout début d’année 2021 et sur notre NT.»

Pin It on Pinterest

Share This