Une nouvelle médaille pour le Lycée Professionnel Sainte-Marie

par | 10:14 , Jan 25, 2022

Du 13 au 15 janvier dernier ont eu lieues les Finales Nationales du 46ème Cycle de la Compétition des Métiers Worldskills à Lyon, qui permet de valoriser des métiers et les personnes qui les exercent et de promouvoir l’ensemble des filières d’enseignement professionnel et de formation.
C’est avec beaucoup d’investissement, de travail et de détermination, qu’Ilona FAUVET – élève en classe de Terminale ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) au lycée Sainte-Marie – a décroché la médaille d’argent du métier « Aide à la Personne », pour la région Occitanie.
Les épreuves consistaient en des mises en situation représentatives du métier (5 au total), grâce à la présence d’un acteur qui tour à tour aura incarné une personne atteinte d’une pathologie telle qu’Alzheimer, Parkinson ou encore une personne hémiplégique à la suite d’un AVC.
Du haut de ses 17 ans, Ilona a brillamment relevé le challenge face à des candidates plus âgées, qui, du fait de leurs années de pratique, ont parfois été moins impressionnées par certaines pathologies et attitudes simulées par l’acteur. La candidate s’est démarquée grâce à sa régularité, sa bienveillance envers la personne et sa technique.
Elle aura pu compter sur le soutien du lycée (par la présence de personnels, élèves et ancienne médaillée venus depuis Bagnols-sur-Cèze pour assister aux prestations d’Ilona et la soutenir), de ses coachs : Mmes Corinne BLANC et Nina CALCARI, ainsi que de toute la délégation de la région Occitanie.
A travers cette belle réussite, Ilona a démontré le savoir-faire de nos jeunes. Bravo Ilona !!

Pin It on Pinterest

Share This