Université Populaire du Gard Rhodanien : un programme alléchant pour tous les publics et tous les âges

par | 11:36 , 23 Août, 2022

L’Université Populaire du Gard Rhodanien, implantée à Pont-Saint-Esprit, est une association de bénévoles qui propose des conférences et des ateliers pédagogiques sur des thèmes très variés et ouverts à tous les publics et pour tous les âges. C’est un lieu de partage de savoirs, de connaissances et d’échanges fondé sur l’écoute, la convivialité et le respect de chacun.

Pour l’année scolaire 2022-2023, l’Université Populaire du Gard Rhodanien présente un programme de 25 conférences sur des sujets aussi passionnants que l’histoire, les pandémies la philosophie, l’environnement, le réchauffement climatique, la biodiversité… Elles se dérouleront généralement au ciné 102 de Pont-Saint-Esprit le Lundi à 18h30.

La première conférence, programmée le 19 septembre, aura pour intitulé : « le retour du loup à l’épreuve de la cohabitation ». Pour participer à ces conférences, il est recommandé de s’inscrire préalablement étant donné le nombre limité de places disponibles (upgardrhodanien@gmail.com).

Exceptionnellement, le 9 septembre 2022, le film « ANIMAL » de Cyril DION passera au ciné 102 suivi d’un débat.

Enfin, une dizaine d’ateliers pédagogiques (c’est-à-dire des cours thématiques avec plusieurs séances durant l’année) sont aussi proposés tout au long de l’année sur des sujets qui peuvent intéresser les adultes et les enfants : modélisme, robotique, initiation à l’informatique, généalogie, l’astronomie, histoire de l’art, philosophie, le jardiner bio… Cette année, un nouvel atelier est proposé sur l’herboristerie et la botanique.

Pour participer à ces ateliers, il faut adhérer à l’association et s’inscrire préalablement. Attention ! Le nombre de places disponibles est limité. Pour s’inscrire et nous contacter, vous pouvez nous envoyer un mail (upgardrhodanien@gmail.com) ou par téléphone (06.37.49.43.45).

Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site Internet : www.upgardrhodanien.com
et notre page facebook
(Université Populaire du Gard Rhodanien).

Pin It on Pinterest

Share This