ActualitésPolitiqueVillage

Vœux 2023 à Tresques

Alexandre Pissas, maire de Tresques tenait ce jeudi 5 janvier la traditionnelle cérémonie des vœux. Après avoir fait part d’une hésitation concernant le maintien de celle-ci en période épidémique et de crise énergétique, Alexandre Pissas évoque la presse, qui insistait afin de connaître la raison du maintien des vœux, 3 ans après la dernière cérémonie en présentiel. “Rien ne remplace votre présence et les échanges que nous avons“, indique Alexandre Pissas aux tresquois.

Après un court bilan de l’année 2022, en présence de la quasi-totalité du conseil municipal, le maire a fait part de la fierté de représenter les habitants chaque jour.

Une inflation plus importante que prévue concernant les produits et les matériaux, qui n’a pas empêché de faire revivre la commune car selon l’édile, “il ne faut pas se lamenter”.

En 2022, ont été organisés le bal des pompiers, la fête de l’école, la fête de la musique, le festival de Tresques, la fête des vendanges, l’opération brioche, le marché de Noël, le feu d’artifice ainsi que des activités culturelles, qui ont fait vivre le village tout au long de l’année.

Plusieurs projets et travaux d’investissement ont été réalisés avec la réfection des vestiaires du stade de football, le raccordement à l’eau de la place du Marché et l’achat d’un podium.

Le maire de Tresques a annoncé que le prix du ticket de cantine n’augmentera pas en 2023 et la lutte contre le gaspillage alimentaire se poursuivra. Six couchages supplémentaires équipent désormais le dortoir. A noter que les dotations de l’école ont été augmentées de 35%.

La RD409 devrait être réaménagée au niveau de la traversée de la Tave, pour un budget de plus de 400 000€ financé notamment par le Conseil départemental. Alexandre Pissas appelle également l’Etat à participer à la réfection des routes détériorées lors des inondations de Novembre dernier.

Arrivée de la fibre à Tresques :

Alexandre Pissas évoque quelques retards pour cet outil de communication qui est du ressort de l’État, or en raison du manque d’action, le Département a pris les choses en main avec l’opérateur téléphonique SFR afin de permettre aux dernier foyers n’étant pas encore raccordés, de bénéficier prochainement de la fibre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page