Vos courses disponibles 24h/24 !

par | 2:15 , Fév 21, 2022

Mazarine stagiaire chez TV Sud a rencontré Stephane Delvallez directeur d’Intermarché Bagnols sur Cèze et l’a interviewé sur les nouveaux casiers connectés, qui permettent de venir récupérer ses courses 24h/24.

TV SUD : Pourquoi avoir installé des casiers connectés ?
Stéphane Delvallez : Il y avait deux volontés, la première c’était de pouvoir offrir à nos clients des créneaux supplémentaires en dehors des heures d’ouverture du magasin c’est-à-dire après 19h ou avant 8h en tapant leur code ou en scannant le QR code pour récupérer les courses. Le client peut donc venir chercher sa commande quand il le souhaite. La deuxième volonté était de soulager l’accès au drive en créant un service supplémentaire qui permet aux consommateurs d’aller se servir directement sans passer par la guérite.

Si cela fonctionne nous pourrons peut-être développer ce concept en milieu rural, afin de permette aux consommateurs d’avoir un accès à proximité de leur domicile sans avoir à se déplacer au magasin.

TV SUD : Depuis quand ces nouveaux casiers ont été mis en place ?
Stéphane Delvallez : Ces casiers ont été mis en place au mois de décembre.

TV SUD : Où se situent -il ?
Stéphane Delvallez : Les casiers se situent à la station-service à côté du pole service que nous avons créé avec un lavage de linge et la distribution de glaçons.

TV SUD : Est-ce un service payant ou gratuit ?
Stéphane Delvallez : C’est un service totalement gratuit, les consommateurs font leurs courses via le site internet du drive. 3 solutions s’offrent à eux :

• Récupérer ses courses dans les nouveaux casiers drive
• Venir chercher directement leurs courses au drive.
• Ou via « shop hop hop » qui est un système de livraison participatif, le consommateur choisit de se faire livrer à domicile et nous le mettons en relation avec des personnes qui proposent une livraison.

TV SUD : Comment est respectée la chaîne du froid ?
Stéphane Delvallez : Ces casiers sont réfrigérés ce qui permet de conserver la chaîne du froid. Il y a différentes colonnes qui sont indépendantes les unes des autres. S’il y a un problème sur un casier, les autres ne sont pas concernés. Un système d’alarme a été mis en place, si dans un casier la température est trop haute ou trop basse, un système nous prévient par téléphone ou par mail.

TV SUD : Les prix sont-ils les mêmes qu’en magasin ?
Stéphane Delvallez : oui, les prix sont identiques, ce sont les mêmes si le client achète en magasin. C’est un service totalement gratuit.

TV SUD : Est-ce que les clients peuvent profiter des promotions du prospectus ?
Stéphane Delvallez : Les clients peuvent profiter de certaines promotions communes au magasin. Certaines promotions sont uniquement spécifiques au drive.

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