Votre magasin Weldom vous accompagne dans votre engagement écoresponsable

par | 3:51 , Avr 4, 2022

Parce que fabriquer ses produits ménagers, c’est s’engager vers une planète plus propre ; Weldom propose des ateliers pour vous aider à consommer mieux et à réduire vos déchets.
En effet, chaque samedi des ateliers gratuits pour petits et grands vous sont proposés en magasin, avec l’équipe Weldom ou en partenariat avec des associations locales. Le programme des ateliers, avec l’ensemble des informations, est disponible en magasin ou sur la page Facebook Weldom (Bagnols sur Cèze).

Un extrait des animations à venir :
• Samedi 16 avril : fabriquez vos produits ménagers maison avec Sarah, de 16h à 17h
• Samedi 21 mai : fabriquez vos éponges tawashis avec Élise, de 16h à 17h
• Samedi 28 mai : un repair’café pour réparer gratuitement vos appareils défectueux avec l’aide de l’association Les petits débrouillards du Gard à partir de 10h jusqu’à 13h
A travers ces ateliers, la direction et l’équipe du magasin souhaitent vous apporter tous les outils nécessaires au « Do It Yourself » ou fait-maison. Et quelle satisfaction d’utiliser un objet créé soi-même, de ses propres mains !
La recette de Murielle
Murielle vous propose d’ores et déjà de prendre une minute pour fabriquer votre lessive maison en recyclant votre bidon de lessive. C’est très simple, vous aurez besoin de :

  • 20 pressions de savon de Marseille liquide – 1 Cuillère à soupe de bicarbonate
  • 1,5L d’eau chaude
    Mélangez, secouez le tout et versez 125ml par machine.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter :
  • 1 cuillère à soupe de cristaux de soude pour l’efficacité
  • 2 cuillères à soupe de percarbonate directement dans le tambour
  • Quelques gouttes d’huiles essentielles ou de parfums pour parfumer votre linge
    Une recette facile et efficace à la portée de tous ! Et pour celles et ceux qui préfèrent apprendre à leur rythme, à la maison, retrouvez les tutoriels vidéo de vos conseillers de vente sur la chaîne Youtube Weldom (Bagnols sur Cèze).
    Prendre soin de la planète, c’est aussi prendre soin de ses dépenses chez Weldom !
    Depuis plusieurs années, le marché de la seconde vie des produits se développe et s’inscrit comme une alternative à la consommation de produits neufs.
    Votre magasin de Bagnols sur Cèze a mis en place un rayon « Seconde vie des produits » où sont placés les produits présentant un défaut esthétique ou des produits abîmés mais utilisables. Les produits sont alors revalorisés à un prix cassé afin d’éviter de les jeter et de créer des déchets inutiles. Jetez-y un œil, ça vaut le détour !

Tous sensibilisés pour réduire notre impact environnemental !

Le recyclage fait partie intégrante du magasin où cartons, plastiques et papiers sont triés puis recyclés. De la même manière que vous pourrez retrouver à l’entrée du magasin, des bacs de collecte pour déposer vos ampoules, vos appareils électriques et vos piles usagées.

Infos pratiques
Suivez l’actualité du magasin sur Facebook,
Youtube et Instagram. Weldom est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 – Avenue de la Mayre 30200 Bagnols sur Cèze – 04 66 90 52 90

Pin It on Pinterest

Share This